mercredi 23 novembre 2016

Mon p'tit week-end hobby à Lyon.

Bonjour à tous !

Je reviens d'un week-end prolongé chez mon ami d'enfance qui habite Lyon durant lequel nous avons pratiqué nos obscurs passions sans femme, sans enfant, rien que tous les deux ! (enfin trois car j'ai débarqué avec ma grosse crève).

Dès arrivée (c'était vers midi), nous avons commencé par l'apéro. Et oui ! Monter par l'ascenseur tous mes sacs chargés de jeux et figurines donne soif, c'est connu et ce n'est plus à démontrer.

Cliquez pour agrandir


En même temps, j'ai ouvert le jeu Gorechosen (nous n'avons pas de temps à perdre car le programme était chargé en jeux et activités) pour y jouer.





Nous nous somme mis sur la tronche, j'ai pris cher :

Cliquez pour agrandir


Mon adversaire était en meilleure forme que moi malgré ses 2 wounds :

Cliquez pour agrandir
 
Mais, et là est l'amusement de ce jeu, en lui passant la colonne de blessures, il prend son critique et il tire sa carte "Critique" au dessus de la pile et reçoit "Coup à la tête". Si vous cliquez, vous pourrez lire que si je fais un 6 sur un dé, je le décapite net et il est mort. Je lance avec beaucoup de concentration et en y croyant au maximum et en incantant dans un sombre langage les faveur de Khorne mon dé.

Cliquez pour agrandir

J'obtiens le 6 tant convoité et je gagne la partie !!!

Cliquez pour agrandir


Bien entendu, ce jeu à 4 est beaucoup plus divertissant qu'à 2. De plus, si l'un des joueurs ou deux des joueurs succombent, ils continuent de jouer (limités avec des actions diverses avec un jet de dé) et peuvent allouer des coups au survivant de son choix, soit pour se venger, soit pour le mettre en difficulté.

Il est vraiment très sympa et pas besoin de connaître l'univers Warhammer pour y jouer, ici c'est une arène avec des gladiateurs et il faut en mettre plein la poire. Il faut tout de même faire attention à son orientation, les distances avec lesquelles le personnages peut taper, et bien gérer son pool de cartes "Actions" limitées suivant un taux de rage. Si on tape trop fort, ce taux baisse et pour la prochaine phase, les cartes seront moindres et donc les actions réalisables, par contre si on effectue des actions avec un coût bas en rage, on obtient au prochain tour plus d'actions réalisables pour faire mal.
Bien entendu, ça se joue aussi aux dés et les résultats y sont liés.

-------------------


Après ce jeu, nous avons repris des forces en mangeant et après un bon café, nous avons installé les tuiles et les figurines du jeu Deathwatch Overkill afin de le tester.



Mon pote a ébarbé (on le fait qu'une fois) avant mon arrivée toute la boite afin qu'on puisse utiliser tout le contenu. Dans la foulée, il a commencé aussi la peinture du culte Genestealer.
 
Cliquez pour agrandir


J'ai choisi mes héros pour jouer la mission 1 et nous avons commencé.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

J'avance doucement à coup de bolters, lance-flammes et à coup d'armes énergétiques. Je dois me rendre à l'opposer pour occuper 4 zones avec au minimum 4 de mes héros pour gagner.

Cliquez pour agrandir


Les embuscades arrivent à chaque tour, je dégomme à tour de dés ces saletés mais il en revient à chaque tour, des faibles comme des plus forts. Je prends des coups, je me soigne mais dans le temps je perds des héros jusqu'à ce que je tombe à trois. Et dès lors, je ne plus occuper les 4 places et je perds cette partie.

Cliquez pour agrandir


Je me suis fait dézinguer un bonhomme par ces petites merdouilles... Vous y croyez ? Oo'

Cliquez pour agrandir


Ce jeu est un peu plus réservé à ceux qui connaissent et qui jouent à l'univers Warhammer 40k. Je le déconseille donc en tant que jeu de société entre amis un soir après une bouffe. D'ailleurs, il se joue qu'à deux. Il est peut-être possible d'y jouer à plus si on se partage les héros mais ça risque d'être chiant en terme d'organisation et de stratégie.

-------------------

Après tout cela nous avons fait direction Trollune et je me suis mis en mode shopping et j'ai fait le plein en peinture aérographe pour une commande peinture :



Et j'ai même trouvé une figurine Kawaï pour mon concours CCCP sur le forum Warmania contre Archi et Kurtis (ça m'évitera de sculpter un truc que je ne maîtrise pas) :



Je pensais que c'était un peu plus gros comme fig. :p


Aussi, j'ai ramené un jeu de société pour jouer avec ma gamine et ma femme : Kromaster Junior :


Cliquez pour agrandir


-------------------

 Et après un bon resto connu secrètement par nous deux, nous nous sommes taper un film en VO au cinéma dont nous n'avions pas eu connaissance (peu de bande annonce/pub) mais qui nous a été recommandé et ce fut une belle surprise et un bon moment : Le Comptable ou Mr Wolff en Anglais. Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons et j'en passe.4


Lien pour la bande annonce : (attention spoil ne pas cliquer si vous voulez découvrir tranquillement comme nous) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564883&cfilm=232013.html



-------------------

Bon, comme nous ne sommes pas que des joueurs, le jour suivant on bossé comme des dingues ! ^^
Direction Le Fab Lab dans l'univers du bricolage sur bois, électronique, impressions 3D et j'en passe.





Nous, nous sommes venus pour elle : la découpeuse laser <3 br="">

Elle est belle, hein ?

On est dans la science fiction d'un coup.


Ni une, ni deux, on commence, la place se libère, on attaque. Mon pote installe le fichier préalablement édité pour la découpe de socles transparents dans du plexiglass :



On étalonne, on teste sur un et c'est validé :



La production est lancée, c'est magique, c'est fin, précis et c'est beau à voir :



Et voilà mes socles pour mettre mes bonhommes de la Silver Tower dessus  !




Mais comme on est pas là pour rigoler, on enchaîne pour redécouper dans du MDF, ma porte du Chaos que j'ai dessiné déjà il y a quelque temps et peint pour un armies on parade, souvenez-vous :






Mais ce n'est pas tout, nous avons aussi créé quelques token avec découpes et gravures dans le MDF pour ma Silver Tower afin de définir aléatoirement les équipements des ennemis lors d'évènements aléatoires :



Trop facile du moment que l'on sait utiliser des logiciels de type dessin vectoriel et que l'on a accès à ce type de technologie.

EDIT : une petite vidéo pour voir la machine en action.






Alors, pour la petite histoire, mon pote peut vous créer des socles transparents de 2mm ou 3mm d'épaisseur (ou en MDF) pour faire profiter ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès à cette merveilleuse technologie vers chez eux et pour obtenir ces fameux socles parfaits pour les jeux sur tuiles.

Il pratique des prix inférieurs à ce que l'on voit dans les magasins en ligne (faut tout de même payer le temps machine et la matière) et il n'en fait pas commerce, il n'est pas une entreprise, ce n'est pas son but mais par sa gentillesse, il veut bien aider quelques figurinistes à obtenir ce genre de produit plutôt pas évident à dénicher (surtout pour les tailles hors du 25mm et 40mm).


Vous passerez par moi via mon mail mais il y a quelques règles à respecter :

- il faut que ça reste personnel et pas industriel, ça reste du hobby.

- pas de commande de la mort du style de plus de 250 socles, il a des choses à faire aussi pour lui et des fois la machine est occupée par d'autres et le temps est limité à 30 minutes maxi lorsqu'il y a du monde.

- il est possible d'avoir toute forme géométrique simple (triangle, ovale, carré, rond, ...), c'est personnalisable !

- il ne faut pas non plus demander trop de formes et tailles différentes pour lui éviter de passer trop de temps à créer le fichiers, ça peut devenir long à faire et il a une vie à côté.

-il faut être conscient des délais, c'est fait à la demande et les quantités de matériaux stock d'avance sont limités, accès au mieux une fois par semaine à la machine. Les délais de fabrication seront de 1 à 4 semaines sauf l'été où c'est fermé en juillet et août.

- les frais de port sont à votre charge, bien entendu selon les tarifs postaux.

- les prix seront transmis par réponse de ma part via mail (je ne prends pas de commission dessus, je filtre juste les demandes et je les transmets).


Voilà. Peut-être d'autres règles viendront plus tard pour ajuster tout cela. Après, si ça ne marche pas ou s'il y a problème, je pense qu'il s'arrêtera. Il ne cherche pas les ennuis. Alors jouez le jeu, ça peut vous rendre service. Merci.


-------------------

Passons à la suite ^^

Après le boulot, le réconfort. Partie de Silver Tower !



Première partie avec 2 Héros avec la 1ère mission avec la première rune. Il faut commencer simplement, mon pote prend le barbare et moi l'Haut-Elfe de la boite de base.



On avance plutôt bien, le barbare tape bien, l'elfe stun bien grâce à son aera, ce qui nous permet d'éviter des baffes. Les personnages ont des caractéristiques différentes, il faut quand même bien regarder si on veut faire des combos (côté stratégique) mais on est pas obligé, chacun choisit le personnage qui lui semble le mieux et/ou qui lui plait.

Des événements inattendus surviennent comme l'apparition de l'Ogre Thaumaturge accompagné de Tzaangors qui tapent plutôt forts. On arrive à abattre le gros et les Tzaangors.



Avec notre chance légendaire, un autre événement inattendu survient et un autre Ogre Thaumaturge apparaît. Cette fois, on prend cher comme nous sommes déjà pas mal blessés de l'affrontement d'avant et on meurt tous les deux.



Magnifique jet de dés de l'Ogre Thaumaturge pour nous poutrer et bien sûr, on rate nos sauvegardes :




Comme on ne se laisse pas abattre par une défaite, nous avons décidé de rejouer une autre partie avec un autre épisode et donc une autre rune. Mais cette fois nous avons pris chacun 2 Héros.
J'ai choisi un nain qui tape bien et un mort-vivant qui me plait bien et qui encaisse le stun et enlève une blessure à chaque fin de tour, mon pote, lui, choisit un mage soigneur et un Knight Questor pour taper. Et c'est reparti !



1ère salle bien tranquille et on passe à la 2ème salle, pas d'ennemi à l'horizon et on décide de passer par un vortex qui nous envoie au début... lol !




Et on se retrouve au début avec une nouvelle salle ^^



Cette fois, c'est du lourd qui nous attend :4 Tzaangors dans une salle qui nous donne des blessures à sauvegarder sur chaque case traversée et un familier qui nous handicape sur le mouvement...




On enchaîne les salles et les victoires, quelques répits, on pioche des trésors.



On cherche la grande salle, on tombe sur d'autres ennemis et sur des événements mais on continue d'avancer avec succès.




Enfin, on arrive dans la grande salle, la dernière qui permet de décrocher la rune.



Bien entendu, c'est la salle du "boss" avec les surprises qui vont avec dont 8 acolytes et une entrée armées de disques coupants capable de donner des blessures aux Héros à chaque pas...




Après des aller-retours, des soins, et de la baston, on parvient à terminer cette salle. Et c'est mon nain qui parvient à chopper la rune.



A la fin, on a noté nos trésors et compétences supplémentaires afin de continuer les autres épisodes avec ces mêmes Héros la prochaine fois que l'on jouera.

Silver Tower est un bon jeu de plateau d'aventures et excellent à plusieurs (on s'en rend compte lorsque l'on a joué les 4 Héros) à la manière d'un Zombicide : coopératif.

Pas besoin de connaitre le monde de Warhammer, ça se joue facilement et les événements inattendus permettent d'être toujours dans l'action. Plusieurs Héros sont disponibles dans la boite et l'extension Héros, ce qui est aussi sympa si on veut jouer d'autres caractéristiques et spécialisations mais aussi pour se faire plaisir en peinture avec d'autres races.

J'ai hâte de tout peindre et d'y rejouer dans des soirées avec les invités après un bon repas et une bonne bouteille. :p

-------------------

Le weekend s'est terminé tranquillement avec discutions peinture et autres joyeusetés "hobby" et je me suis retourné tranquillement sur mes terres d'Alsace afin de retrouver ma petite famille.
Ce fut un excellent weekend :)

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Excellent tout ça.
    La découpeuse laser c'est quand même le pied^^.

    Silver Towr à l'air vraiment fun, un jour peut être le prendrais-je :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement. ça permet de créer de belles choses avec d e la maîtrise et des idées.

      Pour Silver Tower, c'est un bon jeu où il faut quand même prendre les bonnes décisions, les figurines sont très belles et détaillées et les tuiles magnifiques.

      Supprimer