jeudi 1 septembre 2016

Fini ! : Mutilator ou ma participation à la 2ème édition du concours Rusted n' Alive !

Bonjour à tous !

C'est avec une grande joie que je vous annonce que j'ai fini ma figurine pour la 2ème édition du concours Rusted n' Alive ! - 2016.

De plus, j'ai la confirmation que ma participation est reçue et validée. J'ai hâte de voir les photos des autres participants.

Un grand merci au Manufactorum et sponsors pour ce joli concours qui m'a bien motivé et fait reprendre le pinceau et surtout qui m'a permis de tester d'autres techniques comme le sang.



Avant de vous balancer toutes les photos, je vous mets le WIP final ^^

Peinture du 2ème socle avec la victime peinte dans les roses, un Space Marine classique ou un Emperor's Children de Slaanesh, choisissez ce qui vous plait, de toute façon, il ne reviendra pas celui-là ^^




Comme avec la victime, j'ai utilisé de la sciure de bois mélangée à de la colle liquide d'écolier sans odeur pour faire de la viande hachée.



On assemble le tout :




Et on joue avec le tube de colle liquide et le pistolet à colle en faisant des fils :



On badigeonne de X-27 et une fois sec, de Smoke X-19, puis une fois sec encore une fois, j'ai repassé du X-27 :


J'ai aussi aimanté le socle noir et le dessous du socle de la figurine pour que la figurine ne tombe pas malencontreusement :




A la fin ça donne un truc du genre :





Allez ! Place aux photos officielles, voici la galerie :





































Et une figurine de plus chez Tzeentch pour semer le Chaos avec ses camarades !






Bonne journée !

15 commentaires:

  1. Ca deboite sévère, tres belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Le rajout à la base du socle est une idée géniale, je ne pensais à ça quand tu en as parlé la première fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hiroshi.
      Oui, ça rajoute du cachet, comme quoi des fois, il ne faut pas hésiter. Bon, là, c'est parce que j'avais encore du temps devant moi ^^

      Supprimer
  3. C'est de la belle bête en effet !
    La figurine prend tout son sens avec ce petit bout de socle en contrebas, j'adore.
    Le traitement du sang est juteux à souhait et le travail peinture de qualité.
    La petite remarque maintenant : manque de contraste entre le traitement de la rouille et la chair (ton trop similaires mais c'est peut être la photo) / drawing gum à pauser à la mousse blister pour avoir des zones peut être moins délimitées (technique du sang ou battledommage ...).

    Dans les temps et avec brio ! C'est déjà une bien belle performance. En espérant que ta figurine te permette d'en réaliser une autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pose orthographique X)
      Après relecture de la série, j'ai vu que tu avais utilisé la technique de la mousse blister pour la drawing gum / désolé pour la redondance. Par contre, Les micro- points caractéristiques de cette technique sont très peu visibles.
      C'est dût à la gum un peu trop pâteuse ?

      Supprimer
    2. Merci beaucoup.
      Oui j'ai utilisé la mousse mais j'en ai mis un peu plus que d'habitude car j'avais peur qu'il n'y en aurait pas assez avec les petites surfaces de l'armure. Aussi, elle séchait vite avec les températures du moment, du bleu à l'invisible... Apparemment, j'ai fait de belles surfaces ^^ mais aussi en grattant, j'ai peut-être trop appuyé...

      Pour ce qui concerne la peau, je voulais une peau tirant vers le jaune mais en ayant refait les parties métalliques de l'armure en doré car ces deux couleurs s'accordent très bien mieux que le gris métallique (et puis bleu/or-jaune, couleurs complémentaires), je ne pouvais plus remettre de jaune intense pour ne pas surcharger la figurine. C'est pour ça que j'ai laissé en chair avec un glacis jaune tout de même. Après, les surfaces de la rouille avec la densité visible de la peau fait (et je suis d'accord avec toi) un peu même ton.

      Voili voilou ^^

      Supprimer
  4. Très très très très jolie mon Gillou.
    A mon goût il manquerait juste quelques petites éclaboussures de sang, et ça serait nickel. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Darck.
      Je ne suis pas friand du sang partout, on peut louper la figurine des fois et puis j'en ai mis un peu sur le gantelet, disons que'il a doucement serrer son gantelet pour broyer doucement son ennemi d'où peut d'éclaboussures ^^. Là, j'ai joué la sécurité et je voulais aussi que la figurine aille avec le reste de mon armée. :)

      Supprimer
  5. I already told you: astonishing! Good luck for the challenge.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta réalisation, le socle, la peinture, ça déchire ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est délicieusement gore (j'adore le sang et la bidoche partout dès que c'est possible sur les figs !! ^^) et le rouge sang contraste très bien avec le bleu.

    Bravo pour cette belle réalisation ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer