mardi 30 août 2016

WIP #6 : Mutilator ou ma participation à la 2ème édition du concours Rusted n' Alive !

Bonjour à tous !

La figurine est pratiquement finie, j'ai repris le sang avec les morceaux visqueux au pistolet à colle et j'ai rajouté du X-27 et du Smoke. J'attends que tout sèche un peu pour rajouter encore du X-27.

Je ne suis pas fan du sang partout à la Khorne et qui pourrait nuire la figurine, c'est pour ça que je suis allé soft pour ne pas éclabousser la figurine de partout.

Je suis resté sur les doigts et une partie du gantelet en terme d'hémoglobine avec quelques filets de sang et projections. Je souhaite donner l'impression que le Mutilator a serré fortement et broyer doucement son adversaire plutôt qu'un gros éclatement brutal.

Il y a des bouts plus ou moins gros sur le gantelet pour simuler les bouts de chair ou de viscères qui sont restés accrochés. C'est gore mais il n'y a pas que la magie chez Tzeentch ^^



Comme il me reste 1 jour ou 2 avant la fin du concours, j'ai voulu pousser le bouchon plus loin et pris le luxe de rajouter un détail à la scène avec la victime ou plutôt le reste ^^

J'ai confectionné un socle modulable supplémentaire qui peut s'adapter au socle de la figurine et/ou au socle de présentation. Si je n'ai pas le temps de finir (ça m'étonnerai quand même), j'ai la sécurité d'avoir fini la figurine principale.

Le socle enduit de colle et de cailloux

Les reste d'un pauvre Space Marine
Normalement je finis tout ça aujourd'hui et demain, dernier jour, je photographie l'ensemble et j'envoie au Maître du concours.



Bonne journée !

8 commentaires:

  1. C'est de la superbe peinte ! Le X-27 fait vraiment de la magie dans le genre !
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle, pas grand chose à dire, peut-être que la grande gouttelette (celle de gauche) est trop longue, ca donne un aspect élastique, perso je la couperai un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Archi.
      Oui la grosse c'est ma première gouttelette de ma vie pour du sang sur une figurine ^^
      Après, il ne faut pas oublier qu'il y a de la viande avec ^^

      Supprimer
    2. C'est peut-être l'effet viande qui manque un peu, là nous avons olus un truc gluant, voir une sorte de chewing-gum.
      Mais ca reste qu'un détail.

      Supprimer
    3. En fait, personne ne le savais jusqu'à présent mais il y a beaucoup de jus gluant dans un Space Marine ^^

      Supprimer