mardi 26 avril 2016

WIP - Titan Chevalier Impérial et figurines Fury

Bonjour à tous.

J'avance tout doucement mais j'avance. Le Chevalier Impérial prend forme avec la peinture.



Je me suis amusé à faire des bandes jaunes et noires pour l'arme de corps à corps. Je n'étais pas chaud d'en faire au début mais l'envie était tellement grande que je me suis lancé et je trouve que le résultat est plutôt sympa. Avec de la patience, on arrive à tout ^^







Encore quelques éclaircissements sur les arêtes et ce sera bien. Je pense peindre le reste de l'arme avec du rouge et du cuivre avec reprise des arêtes bien entendu.



Sinon j'ai éclairci le rouge en reprenant l'aérographe et en mettant une couleur plus claire par forcément visible sur les photos. Passage de lavis à l'huile noir et marrons.



Peinture des divers éléments d'armures et autres détails, j'ai passé la première couche pour les dorures, ça commence à se détacher et à bien rendre :






Pas mal de lining aussi pour le dessus qui contient pas mal de détails.




J'ai aussi profité de l'aérographe pour commencer à peindre des figurines de la gamme Fury.

Sous couche gris clair :



Couleur de base avec du vert et une couleur terre avec pose de couleur façon zénithale :





Vue de dessous (plus foncé) : 


Vus de dessus (plus clair) :



Lavis à l'huile vert foncé, j'appliquerai un nettoyage de surfaces pour ne garder que la couleur foncée dans les cavités tout en teintant ma couleur de base. Le but est d'être dans des tons verts



J'ai aussi peint une des Vixens dans des tons foncés, je sais où je veux aller mais j'espère y arriver ^^



J'ai appliqué des nuances violettes et marrons :



Bonne journée !


16 commentaires:

  1. Content de revoir un de tes articles, ça faisait un moment. Le titan est déjà superbe, j'attend avec impatience de le voir achevé!!! Les bandes jaunes et noires sont du plus bel effet. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout. Par contre en ce moment je tourne doucement alors il va falloir être patient ^^

      Supprimer
  2. Le titan promet; Ton blanc est vachement propre, ça m'impressionne... J'adore les schémas blanc, mais j'ai vraiment pas ce genre de rendu.
    Un p'tit tutos ne serait pas de refus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais essayer de pondre un tuto compréhensible avec ce que j'utilise. Par contre en ce moment pas trop le temps mais j'en ferai un avec mes produits utilisés lorsque j'aurai un peu plus le temps de le créer, je vais voir si j'y arrive en vidéo...

      Supprimer
  3. C'est de mieux en mieux ton titan ^^

    Les bandes jaunes et noires sont excellentes et permettent d'introduire un peu de couleurs qui contrastent tout en restant dans une signalétique industrielle connue ^^

    Ton rabbit me fait penser qu'il serait temps que j'attaque le mien ^^'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Morikun.
      Et oui, il va falloir sortir ton lapin du chapeau !

      Supprimer
  4. Ton chevalier est vraiment superbe.
    Pour ton weathering tu as juste passé le lining en débordant un peu avec le marron c'est ça ou tu as utilisé une autre technique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hiroshi.
      J'ai passé le lining sans déborder enfin j'ai essayé au mieux possible. J'ai fait ça en 2 étapes bien séparées : un passage de noir puis de marron. Tout ce qui a dépassé ou coulé sans le vouloir à été nettoyé par le même diluant ce qui m'a permis d'avoir, sans vraiment faire exprès, du weathering, salissures, etc.
      Au final c'est un mal pour un bien, ça m'évite d'en faire exprès sans en mettre partout et/ou trop ( ce que je n'aime pas pour du Space Marine qui, pour moi, devraient avoir leurs matériels en bon état tout le temps) et d'avoir un joli rendu et surtout de ne pas avoir un blanc trop pur mais plutôt "cassé". C'est bien pour du 40k en tabletop sans aller trop dans le détail style peinture de "compétition".

      Supprimer
  5. ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps de faire un tour, c'est toujours aussi sympa ce que tu nous montre là !
    J'ai particulièrement hâte de voir ce que tu vas nous faire avec les figs de Fury !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      Pour ma part, je tourne au ralentit en ce moment ^^

      Supprimer
  6. Un boulot hallucinant comme d'habitude, courage pour la suite.

    Juste une petite question :p comment fais tu ce super rendu industriel (bande jaune et noire) sur l'épée tronçonneuse? Merci ^^

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Benjamin.
      Alors pour l'épée, c'est simple. Je sous ouche dans une couleur claire et je passe du jaune (ici à l'aéro). Je trace et je coupe avec de la bande adhésive des bandes de la même largeur. J'essaye de les placer à 45° pour faire joli. Je m'aide d'une bande pour placer la suivante pour avoir la même largeur sur le modèle. Je dispose tout ça très soigneusement et de chaque côté de l'arme. Ensuite je passe très légèrement et en plusieurs fois du noir pour avoir le noir voulu et pour ne pas avoir du noir qui passe sous les bandes adhésives. Une fois sec, j'enlève tout doucement les bandes. Je vernis un coup pour protéger le boulot. Je passe du marron vers le bas de l'arme en faisant attention et des 2 côtés en faisant attention de ne pas avoir la main lourde. Je vernis. Je repasse le métal sur les autres parties et je passe un lavis noir et c'est joué ^^

      Supprimer
    2. Merci énormément pour ta réponse, je comprends mieux l'usage de la bande adhésive, il va me falloir plus de dextérité du coup... je me scotche plus souvent les mains que le reste vu que mes premiers essaies sur mes chars n'ont jamais rien donné de concret (je dois vraiment être un Mekano iinside T T). En tout cas merci de ton aide ;)
      J'essaie ça dés que je peux.

      Supprimer
    3. Bon courage et surtout patience et calme ;-)

      Supprimer