vendredi 8 avril 2016

WIP - Titan Chevalier Impérial, Land Raider et figurines Fury

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans le montage et la peinture de mon Titan Chevalier Impérial. Après une difficulté sur le choix de couleur, j'ai tranché pour le peindre en version Chevalier Gris avec les armoiries rouges et blanches et des symboles de l'Inquisition.

Je souhaite aussi réalisé un projet d'armée de Space Marines loyalistes incluant Deathwatch, Iron Hands, Chevaliers Gris où je pourrai jouer avec beaucoup plus d'options qu'une armée de Space Marines du Chaos qui, on peut le dire, même si c'est sympa à convertir et qu'il y a de bonnes choses, reste maigre en terme de panel de choix de véhicules et d'options.

(cliquez sur les images pour les agrandir).




Sous couche et couche de blanc :



J'ai investi dans une bac à ultrasons. C'est le luxe ! De l'eau et quelques gouttes de Glanzer et 3-4 minutes et mon aérographe est nettoyé à fond.
Je peux même me permettre de le nettoyer entre chaque couleur, vraiment le top pour 30 euros.
Je m'en sers aussi pour décaper mes figurines en plastique avec un petit coup de brosse à dents tout de même à la fin pour parfaire.




Du masquage et hop ! Un coup de rouge !



L'arme (à gauche sur la photo)  est aimantée pour recevoir les 2 types d'armement.
J'ai aussi aimanté entre le corps et les jambes.



On commence à distinguer les 2 couleurs du chapitre... Des retouches sont à faire tout de même, j'y suis allé un peu trop bourrin avec un jet /consistance peinture qui n'étaient pas adaptés.

Du coup, de la peinture trop liquide trop liquide à mon goût a ramolli et ondulé le scotch de masquage et de la peinture s'est glissée sous le scotch. Je ne suis pas trop content de cette séance sans doute trop excité de le peindre ^^, il va falloir y allé mollo la prochaine fois...




Photo avec les retouches et la protection de Klir avant le passage des peintures métalliques :



Grosse séance d'aérographe dans la foulée, j'ai même profité pour sous-coucher un Land Raider (acheté en occasion) et mes figurines Fury :




Voilà où j'en suis pour le moment.

Bonne journée !


8 commentaires:

  1. Bah dis donc tu passe au modèle super lourd là hâte de voir le travail notre Monty sur de si gros engin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me fallait en peindre un au moins une fois. Et celui-là je l'aime bien.

      Supprimer
  2. tu te lance dans un gros projet là ^^

    par contre tu me fais envie avec ton aéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :)
      L'aérographe c'est quand même un bon outil et c'est ludique.

      Supprimer
  3. Tu pourrais nous faire un petit topo sur ta boite à ultrasons ? Je ne savais pas qu'on pouvait y mettre d'eau (sans compter le glanzer). Je dois pouvoir en récupérer une et pourvoir nettoyer l'aérographe notamment tes assez tentant.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais essayer de trouver le temps de vous faire ça. En tout cas, ça change la vie. J'ai une vidéo assez sympa où un gars explique bien les choses. Je me suis basé dessus.

      Supprimer