mardi 25 août 2015

WIP #6 - Le Gardien du Temple.

Bonjour à tous !

J'avance tout doucement mais surement ^^

Pose du flocage et 2ème salve de cailloux pour le chemin. Ce qui est long est l'attente du séchage pour avancer mais pas le choix...


Ce flocage est très clair tirant vers le jaune mais c'est le seul que j'ai en ma possession, alors comme le reste, je fais avec.


Grâce à ma couche de peinture verte précédente, l'herbe est moins jaune et pour avoir un meilleur effet, comme pour le talus, j'ai passé du vert foncé à l'aérographe.

De plus, j'ai utilisé 3 sortes de pigments pour le chemin, il est en terre avec des nuances et des zones plus ou moins marquées, enfoncées, craquelées, etc. Il y a du relief, c'est "vivant" et "naturel" grâce à l'utilisation brute de ces matériaux.



J'ai ensuite passé un coup d'encre de chine sur les cailloux au milieu. Une fois le tout sec, j'ai collé des cailloux de terrarium sur les deux autres côtés.



Le but étant de me rapprocher des images ci-dessous. Mais faute de temps, je ne pourrai pas pousser les détails au maximum, comme les spirales dans les cailloux par exemple ou faire des vagues.



L'idée restera la même avec des rochers implantés. Comme vous pouvez le voir, il y a de la peinture mais aussi des matériaux que je laisserai brut, dans leur état naturel.

Les formes seront présentent mais pas forcément les couleurs voulues ou comme sur les images. Je peints et j'utilise avec ce que j'ai actuellement en stock.

Je ne souhaite pas acheter exprès pour réaliser ce projet, c'est pour ça que ce projet diffère par rapport à mes idées. Mais pas grave, c'est un beau défi aussi et il y a de quoi mixer déjà toutes ces couleurs.

La base est faite, je vais pouvoir sublimer le dioramas en rajoutant des détails comme de la végétations, des minéraux, la porte et surtout... le Gardien ! ;-)

A bientôt pour la suite !

4 commentaires: