jeudi 5 mars 2015

Début de peinture d'armée ALEPH pour Infinity

Bonjour à tous !

J'ai débuté la peinture d'une Asura de l'armée d'Aleph pour Infinity sans trop chercher un schéma de couleur défini comme les originaux. Je suis parti sur ma version en allant au feeling et en laissant le pinceau agir. La seule chose que je me suis imposé c'est de faire les cheveux de tous mes bonhommes dans une couleur bien visible style manga.

Par contre c'est trop fin et je n'ai pas l'habitude de ce type de figurine, il est vrai que je suis habitué à du space marine beaucoup plus gros ^^
A mon avis les lavis c'est une solution, chapeau au gars qui les peint pour la vente car les figurines regorgent de détails et d'une finesse extrême mais bon je reste ma peinture qui me convient avec des mélanges, des dégradés et des lavis. Je vais faire simple.


La version originale
Ce n'est pas fini, je ferai les yeux en vert fluo, les chaussures en métal pour le rappel et un équilibre et je dois retoucher à certains endroits pour corriger.
Je pense qu'il faut que je rajoute une autre couleur en plus au flingue car c'est trop métal... peut-être une rouge avec des arêtes oranges...? Vos idées sont les bienvenues.



Alors de près, on voit les défauts mais de loin ou en mode jeu, ça passe, après ce n'est pas une œuvre d'art non plus, c'est "tabletop" mais si j'arrive à tous les peindre comme ça, je serai content et encore plus lors d'une partie.



Aussi, j'avais commencé des socles style Aleph mais je pense repartir sur autre chose et prendre des socles tout faits qui ressemblent à une zone industrielle avec des grilles, des tuyaux. Je vous mettrai les photos des modèles lors d'un autre article avec l'avancée de la peinture.

Bonne journée !

8 commentaires:

  1. Les yeux font un peu bizarre, très gros. Pour le reste c'est de la très bonne peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai dû forcer un peu sur le lavis.
      Bon, après ALEPH ce sont des robots et des clones, alors on peut imaginer qu'ils font les gros yeux ^^
      Perso, ça ne me gène pas et puis pourtant j'ai mis une pointe de blanc mais c'est tellement petit et fin que c'est très chaud à peindre.

      Supprimer
  2. Bon boulot, on ressent bien l'inspiration mangas.

    J'aime beaucoup ce bleu électrique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Le bleu utilisé en base est un bleu P3 "Cygnar Blue Highlight" éclairci au Prince August "Bleu Ciel Intense" et à la fin au Ice Blue de chez GW.

      Supprimer
  3. si elle avait été blonde, ça aurait été une mignonne Samus de Metroid !

    bon travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir, et en effet elle ressemble. Si j'en ai une autre dans le même style, je l'a mettrai en blonde, rien que pour toi ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.