mardi 27 mai 2014

X-Wing - Championnat Régional Grand Est à Strasbourg.

Bonjour à tous !

Comme promis, voici l'article retraçant le Championnat Régional Grand Est 2014 qui s'est déroulé à Strasbourg ce Dimanche 25 mai dernier.
Superbe organisation, du beau monde et des beaux vaisseaux ! Merci à Oopinou et à Philibert en autre pour l'organisation et les lots.

Nous sommes partis à 5 de Colmar pour cette belle journée : Ahrimou, Stryke, Guiz68, Mailman et moi-même.
Nous étions donc 38 au final dont 4 Allemands, des Parisiens, des Toulousins, du Lyonnais, des Lorrains et des Alsaciens (et j'en passe), pratiquement une épreuve mondiale ^^


Voici quelques plans de table :



Guiz68 et LCM

Il y a donc eu 4 manches avant le top 8.


1ère manche : Contre Larsen67 (si je me souviens bien). Rien de particulier, la routine, tout s'est bien passé, le Lambda Shuttle m'a fait peur psychologiquement mais j'ai réussi à m'en débarrasser. VICTOIRE pour moi 80 à 0.



2ème manche : Contre Davon de Lyon (Gob-Laid sur le forum X-wing). Que dire... J'ai merdé dès le début alors que tout se présentait bien. Une belle ligne d'astéroïdes pour bloquer sa grosse nuée de Ties et qu'est-ce que je fais ? je tourne à gauche et je me bouffe de l'astéroïde... Encore cette navette Lambda qui m'inquiétait alors que j'aurais dû aller tout droit bien pépère... DEFAITE 0 à 99 (oui ça pique !).

Si j'avais suivi ma ligne de conduite, je n'aurais pas perdu avec un tel écart, voir j'aurais pu gagner ça se trouve... Tous ses tirs groupés et avec ses relances m'ont fait très mal.




3ème manche : Contre Pik, avec ses jolis vaisseaux ornés d'une teinte bleu très belle. Belle partie avec des rebondissements. J'ai juste fait une bourde qui m'a couté la victoire, j'ai réussi à sortir mon YT-1300 du tapis...

D'ailleurs mon adversaire n'a pas compris pourquoi j'ai fait la manœuvre précédente à celle qui m'a fait sortir. J'ai compris le désastre lorsque je me suis levé de la table et que je me suis mis sur le côté. Du fond, je n'ai pas vu que j'étais assez proche du bord pour sortir et donc je n'ai pas anticiper mon virage.
DEFAITE 57 à 99.









4ème manche : Contre Kurglom. Belle partie où j'ai perdu très tôt mon HWK-290. Je pensais que j'allais bien y passer mais j'ai réussi à résister grâce à Biggs Darklighter, ses boucliers et R2-D2 qui ont bien absorbé les dégâts pendant que je pouvais encore tirer avec le YT-1300.
VICTOIRE pour moi avec un score de 100 à 33.






Pendant la pause de midi, concours de peinture de vaisseaux. D'un côté les vaisseaux des participants, de l'autre une exposition d'un maximum de X-Wing en notre possession pour un concours Européen de celui qui en met le plus lors d'un tournoi.

8 participants avec des vaisseaux repeint sur 38, un beau ratio tout de même, je pense que ça va motiver d'autres à en peindre.

Place aux photos !


L'ensemble des vaisseaux repeints.

Les vaisseaux d'Oopinou

Le vaisseau d'Alpharius67

Le vaisseau d'Alpharius67 et ceux d'Oopinou

Le Tie Fighter de Steiner54

Les miens ^^

Les vaisseaux de Niaztibite

Les vaisseaux de PIK

Les vaisseaux de PIK

Les vaisseaux de PIK

Une vue de côté


Les vaisseaux de Guiz68

Des réacteurs à gogo !

Les vaisseaux de LCM

Les vaisseaux de LCM

Les vaisseaux de LCM

Les vaisseaux de LCM

C'est donc LCM qui a gagné le concours de peinture et a remporté un B-Wing, j'ai fini 2ème avec un bon d'achat Philibert de 5 euros que j'ai donné à Stryke car c'était son anniversaire ^^


Une photo de famille avec les YT-1300 peints de la journée :



Pendant le top 8 et les finales, il y avait un mini tournoi de 3 parties basé sur 2 scénarios avec comme lots à gagner, un tapis de jeu, un Faucon Millenium et des bons d'achats.

1ère manche : Contre Niaztibite. Dur dur de flinguer des YT-1300 avec plein de boucliers et de points de coque sachant qu'il fallait détruire la sonde au milieu et qu'il pouvait encaisser les dégâts sur ses vaisseaux, le tout en 6 tours, ce qui est très dur. Il était en défenseur et moi en attaquant.
DEFAITE pour moi 0 à 5.


2ème manche : Contre Niaztibite toujours mais cette fois c'est moi qui défendait. J'ai réussi à sortir un de ses vaisseaux grâce à son 2ème stress et grâce au bord de table pas loin. Gniark ! Gniark ! Gniark !
VICTOIRE pour moi 7 à 3.


Embouteillage d'YT-1300

3ème manche : Contre LCM. Du coup c'était le 3ème joueur de la journée que j'affrontais avec des vaisseaux repeints (cool !).
Sur ce scénario, il fallait découvrir l'Holocron caché sous l'un des astéroïdes en leur tirant dessus tout simplement puis effectuer une action de prendre l'Holocron à portée 1 si possible.

Bon début pour ma part l'Holocron était sur mon premier astéroïde à gauche mais pas de chance je me suis fait détruire avant la fin du tour, donc pas de points. Sur le tour suivant je me suis gêné et donc pas d'action et donc l'adversaire à pu prendre l'Holocron.
Après ce fut un enchainement de mauvaises positions et d'une redoutable puissance de feu ennemie qui a eu raison de mon extermination. DEFAITE !





Voilà j'espère que mon récit vous a plu et que ça vous donnera envie de jouer encore plus à ce jeu voir de vous y mettre et ça se trouve de participer aux tournois.

Bonne journée !

6 commentaires:

  1. Une bonne grosse journée dans les étoiles et je suis heureux de constater qu'il y a plus de joueurs que je pensais qui peignent leurs figs.

    A ce sujet, tu as pensé à décaper tes figs avant de les repeindre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Archi.

      Non, je ne décape pas mes figurines, je peints directement dessus, disons que je gagne du temps :p

      Supprimer
    2. Oki c'est plus somple et j'avais un doute sur la qualité du plastique ded vaisseaux.

      j'ai beau chercher mais je ne trouve pas le nom du gros vaisseau de GUIZ68 que tu as mis en photo.

      Les tapis de jeu, vous les achetez ou ?

      Supprimer
    3. il y en a qui les passe au Bendix55 pour les décaper.

      le gros vaisseau est un Tie "quelque chose" qui n'existe pas je crois, mon pote a pu l'acheter en impression 3d, je ne retrouve pas le lien par contre. Donc difficile de savoir.

      Les tapis de jeu coutent en moyenne 30 euros, tu peux en trouver chez Philibert ou tout autre vendeur de figurines, il y a même des sites qui te permettent de faire le tien perso.
      Le mien je l'ai imprimer en 90x90 via une image existante et je l'ai plastifié et ça m'a couté 30 euros.

      Supprimer
  2. Sympa ce report. Tu finis combien au final, j'ai un peu de mal à comprendre le top 8 :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au bout des 4 tours, il y a un classement et les 8 premiers continuent.

      Je n'ai pas encore le classement pour le diffuser.

      Supprimer