dimanche 18 mai 2014

Bonjour à tous !

J'ai repris un peu les pinceaux pour m'employer sur les figurines dédiées à Tzeentch.

J'ai commencé par 2 figurines que j'apprécie et que je compte utiliser en fluff comme des jumeaux sorciers, comme les têtes se ressemblent beaucoup. Il ne me manque plus qu'à leur trouver un nom à chacun pour bien les identifier.



Pour le moment, c'est au stade des aplats, donc rien d'extraordinaire.

J'ai utilisé une prédominant bleue pour les creux de l'armure et pour ces deux-là et seulement ces deux-là, je peints les tissus en rouge avec des flammes pour bien les démarquer et leur donner une personnalité.

Au fond, j'ai passé le disque de Tzeentch en bronze puis j'ai passé un lavis noir (je n'arrive pas à retrouver mon lavis marron spécial pour l'or) avant de reprendre le tout avec des dorures et de l'argent.

La peinture des figurines va rester simple pour garder mon style de peinture "tabletop" et pour rester cohérent entre toutes les figurines et pour aussi avancer rapidement (le temps passe vite et j'ai encore beaucoup à faire même si j'ai déjà bien avancé).

Après tout, le but final est de jouer avec, même si je compte les mettre pour l'Armies on Parade, l'effet de masse prime avant l'effet individuel donc l'objectif de peinture n'est pas le même qu'un Golden Demon, mais il faut garder une ligne de conduite acceptable.

Je pense poser 70 nouvelles figurines environ sur le plateau sans compter ce dernier à faire qui n'est pas moins qu'un gros boulot tout de même si je veux donner du rêve aux visiteurs.

Il y aura des petites vignettes de l'avancement comme info, j'aime garder la surprise pour la fin, tout ce que je peux vous dire c'est que le thème principal ou mot-clés seront : Magique, Tzeentch, aérien.


Les 3 figurines proviennent de Warhammer Battle et je trouve qu'elles s'adaptent bien pour 40k aussi. Après tout, un sorcier du Chaos, peu importe la chronologie, reste un sorcier du Chaos.

Bonne journée !

12 commentaires:

  1. J'ai toujours beaucoup aimé les nouvelles figs de Tzeentch, elles permettent vraiment de faire de jolies choses en matière de peinture ^^

    J'ai hâte de voir la suite !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil que le monsieur du dessus ;)

    et j'ai également hâte d'en savoir/voir plus sur ton AoP :D

    RépondreSupprimer
  3. ton disque est superbe déjà une fois fini, miam!

    RépondreSupprimer
  4. j'attend la suite, bon courage, le disque est vraiment une tres belle fig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      j'espère bien faire ressortir les détails avec les couleurs de la figurine qui est dessus.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.