mardi 10 septembre 2013

X-Wing - Fabrication des cartes (suite)

Bonjour à tous !

J'ai fabriqué toutes les cartes "pilote" disponible sur le web, autant en faire quelques unes, autant toutes les faire dans la foulée.
Comme ça, j'ai un bon paquet de choix pour jouer et se faire plaisir.



Bon, tous les vaisseaux ne sont pas disponibles et le jeu se situe actuellement sur les épisodes IV, V et VI.

Justement, c'est pour ça que je me suis intéressé, le pouvoir de choisir et de faire combattre différents vaisseaux entre eux, faire des scénarios (cinématographiques, personnels, téléchargés).

De plus, les cartes sont exceptionnellement bien faites dans les détails et les graphismes par des joueurs plus que fans à mon avis. Les statistiques des pilotes m'ont l'air correctes et équilibrées donc on peut s'amuser avec autant qu'on le souhaite.


Les cartes originales :


Des cartes téléchargées :



Les vaisseaux n'existent pas tous mais on peut trouver des proxys (cf. mon article sur ce sujet) pour palier au problème ou alors les construire soit-même, un peu plus difficile mais pas impossible.


Les différentes factions que je me suis faites dans l'ordre des images des cartes :



- la République Galactique (épisodes I, II et III)
- les Séparatistes (épisodes I, II et III)
- Les pirates et mercenaires (jouable tout le temps)
- Le Sénat (plutôt rébellion, jouable tout le temps)
- la Rébellion (épisodes IV, V et VI)
- l'Empire (épisodes IV, V et VI)


Il me reste quand même les pions de mouvements, les socles et les cartes spéciales d'armes et équipements à faire.



Voilà, il n'y a plus qu'à faire et finir et pourquoi pas enchaîner sur la construction d'un (ou plusieurs) vaisseaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.