lundi 18 février 2013

Mise en couleurs du Khorne Blood Slaughterer Impaler

Salut à tous !

Mise en couleurs à l'aérographe avec des dégradés du Khorne Blood Slaughterer Impaler.

Mon 1er jet de couleur, bien qu'assez sympa est trop jaune.
On voit bien qu'avec l'aérographe, les dégradés c'est marrant, on joue avec et c'est facile (pas tout le temps non plus suivant le résultat souhaité ^^).









Du coup, j'ai recommencé le bestiau dans des tons plus rouges.
Il me reste encore à éclaircir le rouge au-dessus en zénithal sans tombé dans les trop blancs ou trop jaunes...
Je pense rajouter du orange dans le rouge précédent.







Il ne faut pas oublier qu'il y aura les couleurs métalliques qui se détacheront.
La prochaine fois au lieu de partir d'une sous-couche grise et d'un marron vers le bas puis des éclaircissements successifs ver le haut, je sous coucherais en blanc puis je mettrai la couleur de base. J'appliquerai les ombres (marron) vers le bas puis les lumières (rouge/orange) vers le haut.

C'est une méthode que je retrouve souvent sur les vidéos et que je pense appliquer dans le futur.

Les autres éléments :





A cause des plusieurs passages lors de la première peinture, des craquelures se sont formées au sommet des carapaces.
Chose inattendue mais l'effet reste sympa, je pense laisser et exploiter ce phénomène (lavis MIG par exemple).






Je posterai la suite de la peinture dans un prochain sujet...

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Ca a vraiment l' air top l' aéro, en effet les craquelures rendent bien .
    A plus.

    RépondreSupprimer
  2. merci sauf que je n'ai pas fait exprès ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.