mercredi 20 février 2013

Khorne Blood Slaughterer Impaler et Decimator (suite)

Bonjour !

J'ai passé un filtre marron avec un mélange de glacis rouge et vert sur le Khorne Blood Slaughterer Impaler afin de lier les couleurs et d'éviter ce côté "bande dessiné" avec les couleurs rendues par l'aérographe.







Sur les 2 photos ci-dessus, on voit bien l'effet de lumière zénithale appliqué.

Au-dessus, la lumière est très présente, les rouges sont bien clairs, au-dessous, les couleurs foncées apparaissent (on voit bien ma couleur marron foncée utilisée au début).

A la fin et après séchage, j'ai appliqué un coup de laque à cheveux pour protéger mon travail, par la suite je pense vernir au vernis brillant acrylique avant d'appliquer les détails métalliques qui détacheront le rouge du reste de la figurine et pour ainsi corriger d'éventuelles bavures.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai profité aussi pour passer les épaulettes du Decimator.

J'ai  dû faire quelques retouches dans les dégradés car en rattrapant les bavures métalliques, j'ai par mégarde trop frotté.

Voici les épaulettes avant le glacis :








Après quelques soucis (j'ai trop passé de glacis, j'ai dû tout nettoyer à l'eau, merci la laque à cheveux qui m'a protégé mon travail précédent ! ), j'ai réussi à appliqué correctement le glacis marron.


L'effet ne se voit pas très bien sur les photos, je pense qu'une photo avec la lumière du jour aurait mieux montré l'effet.




Je devrai par contre repasser les parties métalliques car elles ont pris le glacis (et un peu des coups de nettoyages d'avant).

Par contre dans le futur, j'appliquerai à l'aérographe les pré-ombrages dans les creux avec un marron foncé/noir car (on peut le voir un peu sur les photos) dans les enfoncements des épaulettes les couleurs sont claires au lieu d'être très foncées, chose n'apparaissant pas avec les pré-ombrages.

Je rattraperai le coup avec des lavis successifs.

Grâce aux glacis, l'effet de coulure n'aaparait pas contrairement à la lasure.


2 commentaires:

  1. Bien sympa tout ça ^^

    Surtout le décimator (le mien doit arriver bientôt !!), j'adore le concept de super-dreadnought. Disons déjà que "décimator" passe un tout petit peu mieux que "métabrutus" XD

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    Oui le bestiau "a de la gueule".
    Decimator, un nom qui je l'espère, se reflètera dans le jeu ^^

    RépondreSupprimer