jeudi 24 janvier 2013

Peinture des optiques

Après la lasure, le séchage et le vernis, la peinture des détails peut être rajoutée.
Ici j'ai peint les optiques en rouge des senseurs des rhino et de la tourelle avec l'autocanon pour enrichir le visuel des figurines.
Un petit coup de vernis brillant au pinceau sur ces derniers et le tour est joué.








Les portes latérales sont vernis, elles paraissent un poil plus clair que le reste du véhicule, pas grave pour du tabletop.




Les bolters lourds latéraux sont aussi finis.




Je laisse sécher encore un peu le Ferrocentaurus pour être sûr avant de passer le vernis, étant donné la grosseur de la pièce.



6 commentaires:

  1. tes véhicules ont un super rendu général:)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Un fantastique travail de peinture! Bravo...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. L' utilisation de lasure me laisse souvent dubitatif, je trouve que ça a un petit coté triche MAIS quand on voit le résultat obtenu; on ne peut que se dire: Waow ça le fait!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que là c'est de la peinture brut de pomme pour avoir une armée rapide pour jouer, d'où l'intérêt de la technique avec la lasure.

    La pose des couleurs de base (et éclaircissements sur certaines parties) est la même qu'en peinture traditionnelle en temps et technique et là où je gagne beaucoup de temps c'est après avec la lasure.

    Sur les surfaces planes ce n'est pas le top mais sur du fantassin ça passe bien.

    Mon objectif en 40k est d'avoir une armée peinte rapidement pour jouer le plus rapidement avec, marre de ne jamais jouer et de voir les éditions des livres de règles défiler ^^

    Pour mon armée rois des tombes par contre je peints à la traditionnelle car c'est plus pour peindre/collection que pour jouer rapidement avec.

    Voilà ^^

    RépondreSupprimer