mardi 30 août 2011

WIP - Apophas, Nécrosphinx et Rôdeurs Sépulcraux

Petit post avec quelques montages et peintures.

Je commence avec le Prince Apophas auquel j'ai peint le socle avec les remontées en sable que j'ai ajouté lors du collage du flocage.


L'effet voulu que j'ai vu sur un site m'a attiré, on a l'impression que le personnage sort du sable ou se déplace dans le sable.


Il faudra juste quelques retouches sur l'or, puis les détails sur ce même or avec des couleurs plus éclatantes et quelques scarabées avec une autre couleur mais je me tâte encore car dans la description du personnage il est écrit :
"Apophas se manifeste sous la forme d'une nuée de coléoptères surgissant du sol et formant peu à peu une silhouette noire".


Un peu de sang sur la lame comme décrit dans le livre de règle : "Sa main tient la même lame qui lui servit à égorger sa famille, dont le sang continue de ruisseler".

Donc à voir... qu'en pensez-vous ?


J'ai retouché les crânes aussi en leur donnant une apparence plus blanche que les crânes que j'ai l'habitude de faire, pour se détacher du sable et pour contraster du corps.

S'en suivra, le flocage des herbes mortes au final, une fois la figurine finie.

Comme j'aime bien regardé les figurines des autres, je vous fait partager celle qui m'a inspirée pour reproduire l'effet sable/figurine, qui au passage est très sympa aussi.


La grande nouveauté (je n'ai pas pu résisté comme décrit dans un post précédent ^^) est l'ébarbage des Rôdeurs Sépulcraux et Chevaliers des Nécropoles par ailleurs car je mettrai les squelettes sur les rôdeurs par économies dans un premier temps et pour le jeu dans le second, l'essai de mouler ces pièces étant impossible car très complexes.

Merci à mon ami Patrick pour l'idée !

Je suis obligé de peindre les têtes à part puis de les coller les corps finis car je serai gêné pour peindre les lances et torses.


Ces figurines sont exceptionnelles et imposantes !

 
L'autre nouveauté est le Nécrosphinx/Sphinx de guerre qui est magnifique et très bien détaillé.


 
Plusieurs parties du Nécrosphinx/Sphinx de guerre seront aimantées pour jouer l'un ou l'autre.


Seules 2 pièces uniques seront collées sur le Nécrosphinx car obligé pour le final de la figurine (ce sont les 2 petites ailes de chaque côté des hanches) et qui ne seront pas sur le Sphinx de guerre mais je trouverai bien quelque chose d'autre, s'il n'y a rien ce n'est pas grave, ça ne se verra pas.




Je me suis inspiré d'un post du blog du magasin Anglais Totalwargamers pour fabriquer cette figurine modulable.

http://www.totalwargamer.co.uk/ 


Voici les liens de ce post très intéressants pour le Nécrosphinx/Sphinx de guerre, on y retrouve aussi des astuces pour moduler des engins de guerre skavens par exemple et aussi des tutoriels de peinture :


http://www.totalwargamer.co.uk/blog/?p=1225

http://www.totalwargamer.co.uk/blog/?p=1272

1 commentaire:

  1. Me revoila, toujours un joli WIP, rien à dire, j'ai hate de voir ce que tu vas faire du Sphinx...


    Azureus (yes I'm back, back in bl...)

    RépondreSupprimer