lundi 29 août 2011

Tutoriel - Peinture des Charognards

Comme promis dans les commentaires concernant mes charognards, je vous donne ma recette de peinture pour peindre les Charognards.

Vous verrez qu'il n'y a rien de compliqué, à part de bien prendre son temps pour certains détails et d'éviter de déborder à chaque coup de pinceau (un peu ce que j'ai fait).

Je vous conseille de peindre à la chaîne pour que toutes les figurines soient pareilles en couleur et vous gagnerez en temps même si c'est répétitif.



Allez on passe aux figurines :

- Sous couche en Khemri Brown GW (Games Workshop)
- Brossage des os en Bleached Bone GW (Os Blanchi)
- Lavis en Devland Mud GW sur les os
- Passage en Bleu Nuit Mortel GW sur tout le reste de la figurine
- Brossage des plumes en Bleu Moyen pot n°963 PA (Prince August)
- Lavis en Arsumen Blue GW sur toutes les plumes
- Attendre le séchage
- Chair Moyen n°860 PA sur la chair et tendons
- Lavis en Baal Red GW sur la chair et les tendons
- Attendre le séchage
- Lavis en Devland Mud GW sur les tendons seulement
- Attendre le séchage
- Retouche en Khemri Brown GW puis Bleached Bones GW et/ou Lavis Devland Mud au besoin sur le corps et les os des ailes
- Repassage au Bleached Bones (plus ou moins dilué pour les effets) sur toutes les parties saillantes des os
- Retouches au besoin (ça c'est quand on déborde ^^)

Voilà la partie peinture est finie.


On passe au socle :

Pour ma part, j'ai collé avec de la colle PVA, un espèce de flocage en forme de cailloux puis des petits cailloux un peu plus gros et de différentes tailles (on peut mélanger tous ses cailloux pour avoir un mélange uniforme) par endroit et/ou des crânes pour donner quelques détails avant de sous coucher la figurine, c'est plus facile et ça évite d'abimer la peinture finale.

- Base en Khemri Brown GW
- Brossage en Desert Yellow GW
- Brossage à divers endroits en Bleached Bones GW
- Colle PVA en divers endroits vers les grosses pierres/os et autres
- Flocage avec Herbes Mortes GW sur tout le socle, puis après 30s on secoue le surplus et on peut souffler pour mieux enlever les résidus
- Vernis Mat avec une bombe Army Painter une fois le tout bien sec

J'espère que ce tutorial ou plutôt ma recette de couleurs vous aura inspiré.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire, je vous répondrai le plus vite et le mieux possible.

Bonne peinture !

2 commentaires:

  1. merci pour ce tuto, c'est toujours très intéressant de voir comment on peut faire du bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu peux le voir la palette de couleurs est simple, environ 5 couleurs et 3 lavis.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.