jeudi 25 août 2011

Prince Apophas et photos bonus !!!

J'ai commencé de peindre ma première figurine "Finecast" avec le Prince Apophas.

Avant de commencer la figurine, il faut bien vérifier l'état du moulage de la figurine. Il peut il y avoir beaucoup de bulles pas endroit, ce qui était mon cas. J'ai donc ramené la figurine pour l'échanger et surtout bien vérifier avec le vendeur de ne pas retomber sur une autre figurine abimée.

Mise à part ce petit désagrément, la figurine est bien détaillée, je ne sais pas si c'est mieux que le métal, ça se trouve on se fait avoir encore ^^

L'ébarbage est assez facile, tout avec les doigts, quelques rares coupes avec un cutter.
Attention ! Leur matière en résine est très souple, et avec un cutter il faut faire très attention de ne pas couper la figurine en deux (voir un doigt au passage aussi).

La peinture est agréable, la figurine est très très légère, je me fais plaisir !

Je laisse place à quelques photos de l'avancée du boulot et des détails (à l'heure où j'écris j'ai déjà avancé un peu plus dans les détails du socle/figurine et les crânes) :





Je vais peindre quelques scarabées en vert/jaune comme sur d'autres figurines pour faire un rappel et pour changer les couleurs types que l'on voit partout pour cette figurine.

Après, je ne sais pas encore si je fonce un peu plus le bleu ou alors je le laisse ainsi...

Aussi, j'ai collé du sable dans les sillons des tourbillons aux pieds de la figurine pour donner un effets "je sors du sable" (sur les photos on ne voit pas bien où j'ai collé ce sable mais ça se verra mieux à la peinture.

Comme vous pouvez le voir, il y a des détails sympas qui seront exploités avec des couleurs propres à mon armée en général.

Et en bonus, je vous présente une partie de mon armée d'une valeur de 1100 pts. (il y a encore des choses à finir dans le lot ^^) :




Les archers sont en principe des lanciers, et les cavaliers des éclaireurs, mais comme je veux tester avant de commencer à monter d'autres régiments, je me permet cette combinaison non WYSIWYG.

6 commentaires:

  1. Très jolie armée, l'effet de groupe est impressionnant, Apophas est également sympa même si, vu que c'est un WIP, je peux pas trop commenter.


    Azureus (qui, avec une centaine de marines, n'arrive pas à cet effet de groupe).

    RépondreSupprimer
  2. huhu ! merci, j'aimerai bien voir ces centaines de marines en photo.
    Bientôt le wip d'Apophas et un tuto peinture pour les charognards.

    RépondreSupprimer
  3. un grand bravo pour cette armée, le rendu général est superbe, ca va être un véritable plaisir pour celui qui va t'affronter.

    Apophas est une pièce très intéressante avec une grande possibilité de jouer sur les variances de couleur des scarabées (bien que souvent mal exploité)

    bravo et continu sur cette lancée

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, Apophas est superbe, et ton armée à vraiment de la gueule, bravo et continue comme ça :)

    RépondreSupprimer