mardi 22 mars 2011

Réflexion sur les détails du tapis de jeu


J'ai pensé à quelques couleurs différentes de la base dans un premier temps.


- Les rochers avec un gris foncé et bleuté comme un "Shadow Grey" avec un brossage en "Dheneb Stone" pour vraiment très marqué les rochers et aussi pour changer cet ensemble des marrons.



- Les arbres morts soit avec des tons foncé et un brun rouge, soit une couleur claire sans que ça ressemble aux zones sèches. Je vais me renseigner avec des photos trouvées sur le net.


- Les zones sèches avec une couleur claire et des éclaircissements virant au blanc et un lavis en marron très léger un peu comme le "Bubonic Brown" un peu comme de l'argile sec.


~~~~~~~~~~~~

Voici des images trouvées sur internet pour m'aider à trancher ou à appuyer mon 1er choix et à m'orienter vis à vis de mes idées de départ.


Pour les rochers :





On voit bien que le choix bleuté peut coller, même avec une couleur foncée de départ.




Les arbres morts :





Je pense que je peux utiliser 2 choix de couleur, l'une foncée, l'autre claire ou mixte suivant les détails. Le choix du mixte ne me déplait pas.



Les zones sèches :


Le choix se porte bien sur des couleurs claires, le point intéressant est le fait qu'il peut il y avoir des zones humides et sèches sur la même zones avec des couleurs plus foncées.

2 commentaires:

  1. Pas bête du tout l'idée de se documenter pour améliorer la couleur de ton tapis.
    Prend une photo dès que tu auras refait des retouches.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis Aouti, je posterai des photos dès que possible. J'ai déjà procédé au brossage de zones sèches et j'ai attaqué les rochers un par un en couche de base et en lavis mais ce n'est pas fini,il y en a beaucoup...

    RépondreSupprimer