mardi 14 septembre 2010

Bataille à 1382 pts - Khemri - Haut-Elfes en v.7

 
Petite partie vendredi dernier chez Sniff-le-Frileux contre ses Haut-Elfes.
Bonne partie qui s'est fini par une défaite mineure pour moi à 20 pts près c'était une égalité et à 1D6 près avec un 5 ou un 6 je tuais son noble sur le griffon et je remportais la victoire... ça c'est joué de peu sur la fin.




En début de partie et pendant 2-3 tours les tirs des Haut-Elfes (archers/baliste) m'ont bien arrosés surtout les cavaliers lourds, les résurrections m'ont permis de résister, son griffon m'a pulvérisé 3 chars avec sa F7 dès le tour 2 (ce qui n'arrive plus en v.8).



Mes gardes des tombes chassaient le noble avec le griffon qui ne faisaient que tourner (bouuuh !) et qui arrosaient avec les gardes maritimes et les cavaliers légers ces pauvres gardes des tombes qui ne faisaient que de se déplacer/tourner et qui résistaient bien (plein de sauvegardes réussies). J'espérais la charge du noble sur mon unité garnie d'un champion, d'un prince avec leur fameux "coup fatal" :-) J'ai pu lancer des défis sur le champion de l'unité de cavaliers et le tuer avec mon champion et avec le prince à blesser (malheureusement sur un jet de dés ne l'a pas tué à 1D6 près) le noble sur griffon.


Dès le tour 2, le scorpion a réussi à sortir et à attaquer en soutien avec un prince sur char et en unité de char les gardes d'épée qui se sont fait violer, fut le tour des lanciers, dans sa lancée le prince (l'unité de char fut détruite par le magicien et les cavaliers légers) fit une charge irrésistible sur la baliste et après la destruction de cette unité, le prince sur char tua le reste des cavaliers légers. Le magicien (se réfugia pendant 2 tours dans le cimetière).



Mon unité de cavaliers lourds fut détruite par les tirs et la magie haut-elfes, le hiérophant fut le seul survivant, il trouva refuge derrière des rochers afin de rester en vie et d'éviter l'écroulement de l'armée.



Tour 4-6 les gardes des tombes étaient en combat avec le noble sur griffon et les cavaliers avec lance. L'unité fut détruite à la fin de la partie à cause des résultats de combat, elle fit honneur et bloqua longtemps 2 unités pendant 3 tours, ce qui permit à mes autres unités de nettoyer le reste.



A la fin de la partie il restait :

KHEMRI :
1 prince sur char
1 prêtre liche sur monture



HAUT-ELFES :
1 magicien
1 noble (avec 1 PV) sur griffon
7 cavaliers avec lance


Conclusion :

- Un prêtre dans une unité avec des tirs en face lui permet de résister pendant une partie. Ne pas oublié de mettre une sauvegarde invulnérable aux prêtres avec les objets disponibles.

- Toujours un champion et un perso avec arme à 2 mains (prince et roi ça marche bien, le prêtre pas encore essayé) dans une unité de gardes des tombes. La bannière des légions immortelles est bien dans cette unité, je relevais les morts des tours précédents.

- Les scorpions c'est obligatoire derrière les lignes ennemies (1 scorpion obligatoire voir 2 scorpions, 3 si c'est une grosse partie, après ce sont des unités spéciales avec les gardes des tombes les choix sont vite remplis, et pourtant il reste les charognards et les ushabtis à mettre aussi donc à tester).

- Les chars avec un prince ou roi avec arme à 2 mains en charge appuyés par une autre unité (ici les scorpions) c'est le bonheur et efficace !

Il me restera à tester les charognards, les ushabtis, une belle unité d'archers avec tirs à 5+, des cavaliers légers avec les tirs à 5+, la catapulte, le géant et bien sûr l'arche des damnés dans une autre partie.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En parlant de l'arche, j'ai commencé sa construction, j'ai aimanté les persos pour les retirer comme perte dans une partie et pour les peindre aussi.

Les gardiens sur socles :



Les gardiens sur l'arche :



Le prêtre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.