vendredi 19 août 2016

WIP #2 : Mutilator ou ma participation à la 2ème édition du concours Rusted n' Alive !

Bonjour à tous !

La suite du Mutilator : pas grand chose car j'ai passé un petit lavis noir à l'huile sur toute le figurine et du coup, j'attends que ça sèche bien du genre une nuit.




J'ai attaqué aussi dans la foulée le socle avec un brossage desert yellow et par la suite des lavis pour donner vie à socle avec des nuances de couleurs avant d'autres brossages successifs.

Encore humide...

Une fois sec.

Brossage en os blanchi :



Amusement avec des pigments :



Maintien des pigments avec de l'essence sans odeur :





Pour le moment, je laisse bien sécher. J'en repasserai si besoin pour l’œil et après je repasserai un coup de brossage.

A bientôt pour la suite !

4 commentaires:

  1. Ahah, j'aime beaucoup les conversions que tu as apporté au métabrutus, et la couleur du socle est vraiment sympa.
    Ca promet pour le concours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Oui, il lui fallait un petit lifting, et surtout une expression et une arme digne de ce nom.

      Déjà je participe, ce qui est plutôt génial, je suis friand de ce genre de concours sur la toile.
      Après, j'essaye de donner un bon résultat à l’œil tout en restant dans mon optique de peinture d'armée avec les mêmes schémas si possible pour la cohésion. Bon, après le Metabrutus aura des détails en plus que mes autres pantins ^^

      Supprimer
  2. Pour accélérer le temps de séchage tu peux passer ta fig au four.

    À 90 pendant 1 heure et c'est impec. 60 si tu as peur, j'ai eu qu'une fois un problème sur la hache d'un guerrier du chaos en mauvais plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que je n'ai pas un four dédié pour ce genre de chose, je ne le ferait pas et puis j'ai trop peur que ça fonde ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.