mardi 21 mars 2017

WIP.... Comme monty pour le concours le bon, la brute etc...

Après une longue réflexion,  je me décide à m'attaquer dans la réalisation d'une scenette.

Le sujet: le bon, la brute et le fou.

J'ai cherché LE morceau de bois qui me permettrait de faire un arbre, mais finalement j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur,  d'autant plus que j'avais besoin de fixer une tige sur une petite branche.

Donc au final je me suis décidé de le faire moi même ce satané petit arbre.

Je partage cette réalisation car il semblerait que certains ont quelques difficultés pour cet exercice.

Ca te permettra ami lecteur d'économiser quelques euros.

Temps de travail: 1 heure si tu n'as rien préparé.
Le prix: quelques centimes.
Les matières premières: des trombones que ta piqué au taf, des fils de cuivre récupérés  dans un cable multibrin aux encombrants,  de la colle à bois, et un peu de sable.

1 - je fais des trous dans mon socle pour fixer l'armature.


2 - les trombones me servent d'armature et je commence à donner la forme générale.
3 - j'entrelace les fils de cuivre sur l'armature pour donner du volume, et les extrémités servent à simuler les petites branches (dans mon cas il y a peu de petites branches à cause dela petite taille de cet arbre)


4 - je passe une première couche de colle
5 - une deuxième couche de colle mélangée avec du sable pour créer du volume à certains endroits.


6 - en option, avec une aiguille,  tu peux rajouter des imperfections en tirant sur la colle qui seche, on peut aussi utiliser de la super glue rajouté dans la colle à bois pour créer des ecorces. Je reviendrai sur cette technique que j'utilise pour faire des effets cracra de tripes.

Maintenant on attend que ca sèche et je passerai à la peinture quand le reste du socle sera fini.

Bise à toi ami lecteur.

1 commentaire:

  1. J'adore la forme des arbres à ce niveau, cela fait film d'horreur/démoniaque/chaotique ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.