lundi 20 février 2017

Conan : Partie dominicale

Bonjour à tous !

J'ai pu jouer Dimanche dernier une partie de Conan, ma première d'ailleurs. Le scénario était : "Dans les griffes des pictes" où faut délivrer une princesse après l'avoir trouvé et tuer le chef des pictes et s'enfuir avec sa tête.Simple sur le papier mais un peu plus dur dans la réalité.

Après l'installation du plateau, des cartes, des figurines et autres éléments, nous avons commencé de jouer et nous avons tout d'abord choisis nos personnages.




Nous étions 4 héros contre le vil Overlord qui gérait les ennemis. Pour ma part, j'ai pris Valeria, guerrière ambidextre.



La partie a plutôt bien commencée car dès la visite de la première hutte, nous avons trouvé la princesse (qu'il faut porter car elle est endormie par un charme).




La suite s'est plus ou moins bien passée avec une belle avancée au début mais une série de malchance aux dés pour certains joueurs a bien changé la situation.




Bien entendu le chef des picte s'est joint au serpent géant, nous compliquant la chose. Accompagner de Conan nous avons mis tout ce qu'on avait dessus pour le tuer.

J'ai joué en premier pour affaiblir le serpent géant et Conan a joué en deuxième, délivrant plusieurs coups bien placés, mais ne le tuant pas d'un coup malheureusement. Avec Valeria, j'ai suivi le pas pour le finir, il me restait une ou deux actions et j'ai tenté le tout pour le tout pour abattre la bête avec mon arme de parade pouvant être lancée. C'était très tendu, c'était tout ou rien.



Heureusement pour nous, j'ai réussi à tuer la bête avec ce dernier coup, je ne vous cache pas notre joie,on pouvait enfin passer à la suite dont le chef des pictes et de ses sbires.

Approchant de la fin car les tours étaient comptés, un joueur a sorti la princesse, l'un des objectifs était rempli.



Par contre, nous avons pas réussi à tuer le chef des pictes dans le temps imparti... Un tour de plus nous aurait sans doute été bénéfique.




Très bonne partie, très bon jeux de stratégie et de coopération. Le fait que ce soit un joueur qui gère les méchants, rend la partie difficile mais c'est un plus et ça change, comme dans Zombicide, sur le fait que ce ne soit pas le joueur dont c'est le tour qui se charge de bouger les ennemis.

Je vous souhaite d'y jouer car c'est un bon jeu et un bon moment à passer.

Bonne journée !

Monty

2 commentaires:

  1. Vous avez joué avec les premières règles fournies ou l'un de vous avait imprimé la v2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec les premières règles. Je crois qu'on a juste changé de femme héros et joué Valeria à la place.

      Supprimer