samedi 29 octobre 2016

WIP - Concours "Le socle du Temple" #1

Bonjour à tous !

Notre cher Morikun, Gardien du Temple, ayant atteint 600 000 visites, il y a un moment (il est pratiquement à 659 000 visites au moment où je vous écris), organise un concours de peinture sur le thème "le socle du Temple".

Voici le lien avec les modalités et règlement et les lots !!! :

https://letempledemorikun.blogspot.fr/2016/09/le-temple-en-fete-commemore-3.html


Mon socle :



Pour ma part, je suis parti d'un vieux bout de bois coupé à la scie sauteuse que j'ai vernis puis peint en noir ayant une dimension de 40x40mm (correspondant à un socle de jeu en plastique) pour les côtés et une hauteur de 50mm.

Au début, je voulais coller ce socle sur le bout de bois mais ce n'aurait servi à rien au final puisqu'on aurait pas vu ce socle en plastique suite à la sculpture.
Autant sculpter directement sur le bois et avoir un meilleur visuel/raccord.

 


J'ai utilisé du milliput yellow/grey pour façonner la base et modéliser en brut un paysage imaginaire. Je souhaite réaliser quelque chose de loufoque, pas forcément logique et réel. Serait-ce l'une des nombreuses visions du Gardien ? ^^
Ou alors une distorsion dans le temps, un monde parallèle du Temple ou voir son reflet ?





Le socle comportera une zone humide, une élévation et un sol bien distinct.
Déjà, sur cette première partie, j'ai eu un très grand plaisir à sculpter, j'attends patiemment que ça sèche pour continuer sur une base solide.

La figurine que j'ai choisie pour accompagner le socle est une figurine futuriste, un pilote (le Gardien lui-même ?), arpentant son territoire où se trouve ce fameux Temple...



A bientôt pour la suite, il me reste 32 jours pour finir. :-)

4 commentaires:

  1. Ca avance et l'idée d'arpenteur est excellente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Archi. Après avoir eu plein d'idées et en même temps du mal à trouver quelque chose, je construis enfin quelque chose au feeling. ^^

      Supprimer
  2. Joli! C'est très surréaliste, j'apprécie beaucoup ce début! Va falloir que je me bouge pour pas me sentir trop ridicule didju :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Merci beaucoup.
      Pas facile cette année le concours, beaucoup de restrictions. Mais ça permets de se bouger le troufion et de se surpasser et aussi de trouver d'autres idées.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.