lundi 25 mai 2015

La partie du Vendredi soir.

Bonjour à tous !

Vendredi soir dernier, une partie à 3000 pts de chaque côté opposant des Blood Angels alliés à des Space Marines contre des Démons de Khorne alliés avec des Impériaux et des Chevaliers Gris (comme quoi des fois tout existe ^^).












Les premiers tours furent durs car beaucoup de gros tirs et des frappes en profondeurs de la part des Space Marines aux jets de dés monstrueux comparés aux nôtres aussi bien en sauvegardes qu'en touches.



Un des passages importants de la partie et montrant une nouvelle fois les jets de dés hors statistiques de notre soirée.
Les Centurions ennemis armés de gravitons ont annihilé mes Terminators Chevaliers Gris (Librarian compris) sauf un, lors de ma charge avec six beaux 6 sur les dés pour toucher lors des tirs de contre charges.
Les 2+ nécessaires pour blesser en annulant la sauvegarde n'étaient qu'une formalité... En tout cas ça pique et j'ai perdu la moitié de mes points en un jet de dés.





Les tours se sont succédés, un Démon majeur de Khorne a pu faire un travail considérable à la fin, inversant la situation et nous permettant d'avoir la victoire, ce qui n'était pas le cas dans les tours précédents.






Pendant ce temps-là sur une table à côté, une partie Hail Caesar se déroulait, retraçant la Bataille de Beneventum (275 av. J.C.).


Historique (by wikipedia) :
 
La bataille de Beneventum ou Bénévent, qui s'est déroulée en 275 av. J.-C., fut la dernière confrontation opposant les forces de Pyrrhus Ier (sans ses alliés Samnites) aux Romains commandés par les consuls Curius Dentatus et Cornelius Lentulus Caudinus.


Elle s'est engagée non loin de Bénévent dans l'actuelle Campanie (sud de l'Italie). Cet affrontement est le tournant majeur de la guerre de Pyrrhus en Italie, car le départ de ce dernier entraînera le siège de Tarente par les Romains, qui se rend au consul Papirius Cursor en 272 av. J.-C..

Cette victoire permet à la République romaine d'étendre ses conquêtes.



Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Great report!
    did you know that the ancient name of Beneventum was Maleventum?
    it was changed after the roman victory!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Luca and thank you for this history's detail

      Supprimer
  2. Toujours aussi sympa, toujours de belles peintures, ça doit être agréable de jouer par chez vous. Tu as des joueurs de WarmaHordes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luciius.
      il doit il y en avoir un ou deux mais pas de partie de ça, il y a eu juste une présentation une fois.

      Supprimer