lundi 27 octobre 2014

Parade Day Mulhouse : je suis 1er !

Bonjour à tous !

La Parade Day à Mulhouse s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur et c'est avec une grande joie que je vous annonce que je finis 1er du concours. Ce n'était pas gagné car le niveau est très bon.


Les 3 gagnants :



Photos de groupe pour la gloire éternelle !



Il y a donc eu 8 concurrents, je vais donc vous mettre les différents plateaux, place aux photos !






Donc le mien à la 1ère place : "Invocations" avec des Démons de Tzeentch












Le plateau du 2ème : des Gobelins


















Le plateau du 3ème : des Blood Angels











Le plateau du 4ème : des Space Marines, chapitre Minotaures













Après je ne sais plus le classements, alors je vous mets le reste à la suite :


Des Black Templars :











Des Eldars :







Des Black Templars :


















Des Crimson Fist :















Voilà ! J'espère que cela vous a plu.
Bravo aux gagnants et à tous les participants car c'est du boulot de présenter un plateau.

Apparemment, il n'y a pas de suite avec la finale nationale.

*Coup de gueule on*
(dis donc Morikun, pourrais-tu me prêter ton bolter lourd à Napalm, stp ?)

J'en suis très déçu d'ailleurs surtout qu'ils sont demandeurs de photos pour leurs magazines et qu'ils arrêtent ce type d'évènements, paradoxe... Sachant que c'est nous qui fournissons les photos, en gros, on leur mâche le boulot même si on aura notre plateau et notre nom sur du papier en retour... ça fait vachement envie de continuer... L'énergie déployée et le travail sont trop importants pour que ça s'arrête là, je rêvais cette année d'une finale et d'un trophée et bien c'est loupé !

*Coup de gueule off*

Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Salut Gilles

    Déjà, félicitation pour ce trophée, ton absence sur Destiny est justifiée, tu es pardonné.

    Je suis très impressionné par l’originalité de ton plateau, ça change complètement des tables très « classiques » et c’est exactement ça que j’attends de ce type de concours. Les petits détails comme les livres donnent beaucoup à la scène. Très bonne idée le portail avec le démon.

    La qualité de la peinture est au rendez-vous et les couleurs pour le sol font bien ressortir les démons.

    C’est effectivement bien surprenant que GW ne pousse pas ce concours au niveau nationale, actuellement il y a un gros problème chez eux qui dépasse le simple prix des figurines, la sortie de nagash en est la preuve, en espérant que la V9 changera quelque chose, moi qui voulais tenter ma chance à ce concours ….

    Encore toutes mes félicitations pour ton trophée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Archi.
      J'essaye de revenir sur Destiny au plus vite (j'ai toujours des biberons qui tombent au moment où vous jouez ^^)

      Supprimer
  2. Encore une fois, toutes les ficelles de mon caleçon on cher Monty.

    Concernant les gagnant j'aurais personellement interverti les 2 et 3 mais bon ^^.

    Quant à ton coup de gueule, je plussoie avec tes dires et ceux de Fab Archi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait pourrait tu me donner la liste des couleurs que tu as utilisé pour ton sol ?

      Supprimer
    2. Pas de soucis mon cher hiroshi, si tu veux je te mets ça dans un article, photos des pots de peinture à l'appui, voir avec une vidéo avec de la peinture en live si tues patient.

      Supprimer
  3. Félicitations, et c'est extrêmement mérité!
    Ta mise en scène est une tuerie!
    Du bouquin au démon surgissant du portail, ajouté à la qualité de ta peinture... c'est un gros gros et admirable travail!

    RépondreSupprimer
  4. many compliments for your victory, you well deserved it!
    your job is wonderful!
    bye

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais déjà ce que j'en penses, et félicitation pour cette première place !!

    Je comprends ton coup de gueule, surtout que là c'est sur, tu montais en première marche sur le podium national...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour ta première place mon Cher Monty !! ^^

      Elle est entièrement méritée au vu des autres productions. Ces dernières n'ont pas à rougir car certains artistes ont fait un sacré boulot... Mais certaines sont un peu nawak AMHA (c'est vraiment des blood angels la 3e place ? J'aurais plutôt dit des renégats passé à Khorne... Et effectivement ils auraient fait meilleure figure à la 2e place parce que si les goblins sont originaux... C'est la quantité et pas la qualité qui a prévalu là).

      Les minotaures sont de toute beauté et auraient largement mérité de figurer dans le top 3... Quand au black templars... Si le plateau à étage était une originalité en voulant figurer les sous sols du parking du chapitre... L'artiste n'a pas poussé plus loin son art : à ce tarif là je faisais un building vite fait avec une ou deux peinture de porte, 20 figs et basta.

      Idem les eldars : 5 vaisseaux et 10 gardes fantômes ? C'est ça une armée ? Mouais mouais mouais...

      Enfin bon je vais arrêter là la critique.

      Par contre je vais te prêter mon bolter lourd chargé au napalm avec plaisir et je vais même t'appuyer avec quelques missiles antichar :

      La finale nationale est annulée ? C'est un nouveau pallier de franchi dans l'autisme déjà bien caractérisé qui affecte GW depuis de nombreuses années ou quoi ?

      Les artistes, du plus petit kévin aux plus Grands Monty et Hiroshi s'investissent à mort dans le truc, suent sang et eau pour présenter des concepts originaux et bien chiadés, testent différentes techniques... POUR RIEN ???

      Mis à part le prestige local bien légitime, je comprends quand même que les gagnants locaux souhaitent montrer leur art et remportent des lauriers nationaux (quand on voit le niveau de Monty et Hiroshi, on comprend bien, et c'est légitime une fois encore, qu'ils aient voulu briller dans l'hexagone)... Et en fait non ?

      "Merci d'avoir investi ouat'mille euros dans nos produits, d'en avoir fait la promotion gratuite, voilà vo't pin's et l'histoire s'arrête là merci d'avoir joué avec nous au revoir et bonjour chez vous n'oubliez pas de continuer à acheter ??!!" O_O

      Mais ils veulent quoi chez GW ? Qu'on leur fasse maintenant le boulot de chez nous sans qu'ils ne se foulent trop ? Surtout que, comme le dit Monty, ils demandent des photos en pagaille... Ils ont aussi foutu en l'air le service image de la boite ?

      Fab Archi a bien raison : le problème dépasse depuis longtemps maintenant le simple problème des prix.

      Une chose est sûre en tout cas : toi, mon Cher Monty et toi Hiroshi, auriez facilement été dans le top 3 au plan national et sans coup férir.

      Serviteur,

      Morikun

      Supprimer
  6. Bravo à toi Gilles pour ta réalisation, et je savais qu'il s'agirait d'un portail warp avec une zouli bestiole qui souhaiterait faire un coucou à la caméra ^^ papy Nurgle me l'avait chuchoter.

    Je comprends tout à fait ton coup de gueule, pour ma part j'habites dans le sud, et ce genre d'évènements se faisait il y a quelques années, je dis bien quelques années, car aujourd'hui 3 voire 4 boutiques dans un rayon de 20/30km ont fermés malheureusement. Plus de hobby à part commander sur Internet, pas de concours à part éplucher les forums ou les blogs histoire de s'amuser un peu (sans forcément jouer la gagne mais pour le plaisir comme le disait notre compatriote Herbert Le Renard.. heu Leonard ^^ ok blague trop faible pour sortir de sûr)

    Enfin tout ça pour dire que je vous envie les Messieurs, d'avoir l'honneur de participer à de tels concours ! Et ceci dit tu rends bien en photo Gilles avec ta médaille. :p

    Encore Bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ! Le plateau est vraiment très beau et d'une originalité rare. Vivement la prochaine armée, je ne me lasse pas de tes armées armies on parade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyril, content que mes plateaux te plaisent.
      L' année prochaine, je ne pense pas que mon plateau soit gagnant car je souhaite faire participer mon armée principale de jeu et qui est déjà peinte (toujours ça de gagné), me "Lords of Ashes" !

      Supprimer
  8. Bon étant présent audit concours je ne vais pas tout redire si ce n'est que tu étais largement au dessus du niveau des autres (à mon humble avis de figuriniste du dimanche).

    Je tiens à souligner que il y avait 'achement beaucoup de monde dans la boutique de mulhouse (8 participants c'est presque un record comparé aux autres GW selon le polo noir de la boutique).
    C'est vrai que en voyant les plateaux on pouvait tout de suite deviner que certains participaient plus pour participer que pour gagner (ce qui n'est pas forcément un mal, je précise).

    Nuzgur, très déçu que tout le boulot investi de Gilles ne voit jamais la finale nationale.

    (et encore BRAVO!!)

    RépondreSupprimer