jeudi 21 août 2014

WIP - Socle futuriste, mise en couleurs

Bonjour à tous !



Un peu de session aérographe en ce moment que je décomposerai en plusieurs articles avec les progressions des travaux.


Le premier sera celui que vous lisez actuellement et concernera un socle futuriste pour un concours peint pratiquement entièrement à l'aérographe, une première pour moi.

Le deuxième sera la peinture de ma porte du Chaos et le troisième sera, après le concours Mecha - Rusted n' Alive, les différentes étapes de mon projet que je tiens secret pour le moment.


Je vais vous montrer en images les différentes étapes de peinture.

Tout d'abord, j'ai peint en "rouille" le socle en entier, puis j'ai vernis, puis j'ai passé du drawing gum :






Je suis ensuite passé à la peinture. J'ai posé un scotch de masquage sur une moitié du socle puis j'ai commencé à le peindre en vert, du foncé au plus clair en rajoutant du blanc. J'ai ensuite passé du jaune en voiles fins. J'ai fini par un glacis vert, toujours à l'aérographe.



Le côté fini après vernissage et avec le masquage enlevé.



Je suis passé à la 2ème partie. J'ai pris du bleu assez foncé que j'ai éclairci avec du jade et du blanc. A la fin, j'ai repassé aussi un voile très léger de bleu de base.



Voici les deux côtés une fois le vernis passé et le masquage enlevé :





Pour un peu plus de détails, je me suis amusé à peindre la petite plaque du dessus avec du gris et du blanc.
Avec du masquage, j'ai créé une bande que j'ai passée en rouge feu après avoir passé un peu de drawing gum pour écailler le rouge.

J'ai un petit raté dans un coin car un peu de rouge est passé outre le masquage et que j'ai passé un peu d'alcool dessus, enlevant un peu de peinture blanche et laissant apparaître le bleu. Ce n'est pas bien grave, je rattraperai tout ça par la suite avec les ombrage et autres effets d'intempéries.






D'autres photos un peu plus proches et avec un fond :






A bientôt pour la suite.

4 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.