lundi 11 août 2014

WIP - Pions objectifs (mise en peinture)

Bonjour à tous !

Avec un peu de temps devant moi, en soirée, je décide de sortir l'aérographe pour me faire une petite session et en profiter pour mettre en peinture des pions objectifs et me remettre dans le bain avec l'aérographe.


L'étape d'avant était de peindre en marrons et en orange les pions pour simuler la rouille puis de les vernir.
Avant la mise en peinture, j'ai tamponné au drawing gum les boites et j'ai laissé sécher.

J'ai pris 3 couleurs de base différentes auxquelles j'ai rajouté en majorité du blanc dans la peinture de base principalement.

Ci-dessous, une boite en vert que j'ai éclairci avec du blanc et du jaune.


Celle-ci, avec une base de gris a été éclaircie avec seulement du gris + blanc pour arriver au blanc pur.


La dernière, destiné à Monsieur Morikun, gardien du Temple, a été sous-couchée puis peinte avec du Desert Yellow de chez Army Painter et éclaircie par cette même couleur à laquelle j'ai rajouté à chaque fois du blanc.

Pour terminer, j'ai passé un mélange de Desert Yellow avec quelques gouttes de Rouge Feu et de Snakebite Leather par le dessous de la boite, pour un meilleur dégradé.



Les petites tâches ou textures sur les faces sont en fait les zones où il y a du drawing gum qui seront grattées après ombrages et les effets de coulures, en gros, à la fin.
Il se peut qu'il reste des zones très fines, difficiles à gratter, ou que l'on laisse parfois sans faire exprès, ça donne, selon moi, un effet de peinture qui commence à s'écailler, après chacun ses goûts.

J'en ai profité aussi pour sous-coucher mes figurines d'Aleph et mes socles.





Je n'ai toujours pas comment je vais peindre tout ça pour le moment, je trouverai bien l'inspiration sur le moment, au pire, je prends exemple sur la boite ^^

Voilà ! Bonne journée !


4 commentaires: