vendredi 22 juin 2012

Soutien - 3 chars Predator

Une nouvelle journée avec cette fois-ci la présentation de mes 3 chars Predator en scratch build avec du carton plume, de la carte plastique et autre matériaux et bien entendu ils sont peints !



Alors plusieurs points :


- 1 -
La peinture au Quickshade c'est super rapide mais ce n'est pas le mieux pour les chars, un aérographe aurait été le bienvenu mais je n'en possède pas et pour le moment je ne pense pas investir dans un tel équipement.

Peut-être plus tard, pour me faire plaisir et pour peindre des véhicules ou autre pour le plaisir et pour exposer dans ma vitrine.

Actuellement, ils sont peints pour le jeu donc pour être manipulés. Vous remarquerez que je suis un adepte des canons lasers ^^.




- 2 -

Je pense juste appliquer les techniques d'usure pour améliorer le rendu mais je me tâte encore pour le faire tout de suite, peut être à la fin quand toute mon armée "Lords of Ashes" sera peinte entièrement.


Lors de mon séjour à Lyon, j'ai testé avec mon ami d'enfance, l'aérographe, les lavis Mig (ils sont excellents), des fondus, différents pigments et des techniques d'usure avec mousse de blister sur un bout de char en guise de cobaye pour nous faire une idée sur ce qui est bien ou pas avec les tons de mon armée.




J'aime beaucoup le rendu avec de la mousse de blister avec les couleurs Charadon Granit et Boltgun Metal (cf. l'avant du char).



- 3 -

Le principe de mes chars, lors de leur conception, était d'avoir des chars modulables grâce aux aimants.


Par ce procédé, et pendant une partie de jeu, il est possible de retirer facilement une arme détruite mais aussi pour un rangement facile des éléments pour les transporter ou alors pour en faire juste des Rhino pour le transport des troupes en rajoutant des portes aimantées sur les côtés et une trappe ronde aimantée aussi au-dessus.

De plus, il m'est possible de fabriquer d'autres armes, telle que la tourelle avec l'autocanon de base dans la liste d'armée ou alors les tourelles latérales avec les bolters lourds en options.

J'ai opté pour les tourelles latérales "rondes" comme au tout début de Warhammer 40k lorsqu'ils ont sorti les Predators. 

Avec une telle forme, il m'était facile de les réaliser avec des boules de cotons (de mémoire ou autre matière) très dures.

Après j'ai découpé des tubes de carte plastique différents pour représenter les canons lasers et le tour était joué.

2 commentaires:

  1. C'est excellent ça, je n'ai encore jamais essayé la technique de la mousse de blister, mais le rendu sur ton morceau de char est tout juste bluffant.

    Continue :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rhanarion et merci.

    La technique avec la mousse de blister est la plus facile et la plus rapide surtout.

    L'autre avec aussi au début la mousse de blister est un peu plus longue lorsqu'il faut repasser des traits blancs sur le bas de chaque "tâches".

    RépondreSupprimer