mardi 20 mars 2012

Week-end à Lyon - Rapport de bataille Apocalypse

Ce week-end dernier j'ai joué pour la première fois à Apocalypse avec 6000 points contre mon pote Jéjé, meneur de la ruche lyonnaise.

C'est vraiment sympa et ça permet de sortir les grosses bébêtes.

Après 4 tours épiques, ne connaissant pas forcément toutes les règles par coeur et les unités non plus, les tyrannides ont gagné, possédant les 6 objectifs.

La table de jeu de 1,80mx1,80m pas chère :


Revue des troupes ^^






TOUR 1
 





TOUR 2





Les Spaces Marines Havocs, armés de bolter lourds ont résisté pendant 3 tours !



Toutes les "courses" des Tyrannides se sont résumées de 1 à 2 ps sur l'ensemble de la partie ce qui m'a permis de tirer plus longtemps.











TOUR 3
 







TOUR 4 (fin de partie)
 

Encore un endroit où un Space Marine et des Tyrannides ont résistés pendant 2 tours avec des touches nulles ou des égalités. C'est ça de faire, soient de jolis 1 et 2 pour toucher et blesser, soient de bons jets de sauvegardes quand les blessures passent (même quand le titan a explosé).










On a profité aussi d'un samedi bien ensoleillé pour rendre visite à Allan Carrasco qui fait toujours de très belles choses et nous avons profité aussi pour faire des achats de figurines d'occasion.

J'en suis ressorti avec un dreadnought normal que je vais convertir pour le jouer en Chaos et une dizaine de Space Marines du Chaos, un Abaddon et un magnifique Seigneur Terminator.


3 commentaires:

  1. Et bien, y'en a qui se font plaisir!... Z'avez raison, les apos, y'a que ça de vrai, de bons massacres sans stratégie...enfin, je passerai sans doute près d'Esenheim en cars demain. Donc 10 jours sans poster pour cause de voyage linguistique.

    Azureus, bonne chance quand je ne serai pas là!

    RépondreSupprimer
  2. Une partie bien bourrine :)
    Vous avez du bien vous marrer.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vraiment pas mal et ça permet de sortir les "gros".

    ça démarre doucement au début et après ça explose de partout !

    Par contre les Tyrannides c'est de la saloperie ^^ Pas évident d'avoir les objectifs quand il faut surtout les affaiblir à distance...

    RépondreSupprimer