vendredi 27 août 2010

Reprise de l'armée !

Mon meilleur ami, Sniff le Frileux, me défie et me lance dans une bataille contre ses Hauts Elfes dans une dizaine de jours.
Donc pour vous dire que j'ai plein de figurines à peindre tout comme lui. ^^

J'ai commencé cette reprise par aimanter toutes les figurines avec de la plaque aimantée et autocollante. Très bonne chose, cela évite que les figurines se cassent la figure sur mes plateaux de mouvement enduits de peinture aimantée et aussi pour le transport dans une boite métallique.



Sous couche en couleur khemri des figurines (déjà sous couchées en noir et en bubonic brown pour les chars, couleur en bombe qui trainait) avec le pistolet à peinture, qui encore une nouvelle fois est très très pratique.



Passage en 2 fois (sur la photo c'est le 1er passage) pour que la peinture adhère bien et aussi le temps que la bombe de pression se réchauffe car avec le gaz elle refroidit beaucoup et perd de la pression à un moment (effet physique normal, c'est comme les bombonne de gaz des paintball ^^, le gaz se refroidit quand il est envoyé en pression).


J'ai ressorti les boucliers des cavaliers pour finir les éclaircissements.



Décapage à l'acétone des Ushabtis en métal. Je les ai acheté en occasion sur e-bay à un gars qui avait marqué "très bien peint". Je me glousse encore de rire...  xD

 

Ici, les servant de la catapulte à crânes hurlants commencés et à finir.



Voilà ce qu'il me reste à ébarder, et aussi à peindre : 12 figurines des chars et 6 chevaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.