lundi 10 février 2014

Bourre-pif du Vendredi soir !

Bonjour à tous !

Et oui ! Le résumé en images de la petite partie du Vendredi soir au club.
Pas beaucoup d'images cette fois car j'étais très pris dans la partie donc c'est chronologique mais à différents stade de la partie.

Cette fois je jouais contre les Orks à 1500 points.

Déploiement sur la longueur de la table et 1 objectif dans chaque camp.

Pour cette partie, j'ai essayé un Apôtre Noir de Nurgle avec 2 escouades de 20 Cultistes de Nurgle armés de fusils d'assaut. J'ai pris 3 Enfants du Chaos, 1 Heldrake, 1 Héraut de Nurgle avec 20 Portepestes et pour la première fois j'ai joué et testé aussi 1 Defiler et mes 9 Hurleurs de Tzeentch en cours de peinture.



J'ai lancé mes Enfants du Chaos avec les Hurleurs, c'est pas mal quand on ne fait pas des jets pourris... Du coup, les motos Orks ont survécu et je me suis fait déborder par 2 escouades de 30 Boyz, c'est fatal dans la durée et à la saturation, dommage, j'aurais bien voulu les charger aussi... Comme quoi, avec les dés, tout ne marche pas forcément comme on le prévoit.



Côté Orks, des armes lourdes cachées dans des ruines et des unités vers leur objectif.



Le Heldrake, fidèle comme il se doit qui crame bien en masse après avoir pulvérisé la camionnette Ork.



Apparition du Héraut de Nurgle et des Portepestes en frappe en profondeur. Remarquez la jolie formation en fleur, ce serait presque poétique ^^

Je me suit pris une grosse galette par la suite mais les unités de Nurgle sont réputées pour être résistantes et ce fut le cas.



La masse verte détruit petit à petit mes troupes.



Au fond, le Defiler explosé, pas de chance au dés aussi pour le corps à corps contre les pseudo terminators Orks, ça aurait pu tout changer. Sinon le defiler est sympa à jouer avec sa grosse galette, c'est idél contre les grosses escouades tels que des Orks.

Bon j'ai testé l’Apôtre Noir comme un seigneur de Nurgle à moto mais il est moins résistant quand même avec ses tous petits 2 points de vie.
Je l'ai perdu sur des jets de sauvegardes, voulant absorber 4 blessures au lieu de les répartir sur les Cultistes.
Bon, après je voulais essayer aussi et tenter l'impossible et surtout qu'on était là pour s'amuser avant tout.



 Le Heldrake qui tourne et qui continue de tout brûler sur son passage.



Les Portepestes s'emparent de l'objectif Ork.



Nous avons arrêter à la fin du tour 3 car il était tard, nous avons passé beaucoup de temps à tout mettre sur la table au début, il y avait du monde et aussi parce que nous avons joué tranquillement à notre rythme.

Nous avions aussi parlé en arrivant et pendant car un nouveau s'était joint à nous et nous lui expliquions aussi les règles par moment, comme ça, ça fait une belle excuse aussi :p

Résultat :
Victoire des Orks 5 à 3
1 objectif chacun à 3 points
Premier sang à 1 point pour les Orks.
Tuer le Seigneur de guerre à 1 point pour les Orks.

Voilà !
Bonne journée !

vendredi 7 février 2014

WIP - Hurleurs de Tzeentch

Bonjour à tous !

J'avance bien avec mes Hurleurs de Tzeentch.
J'ai fait mes dégradés à l'aérographe dans les tons des bleus mais aussi avec une petite touche de violet, je suis satisfait du résultat, ça me plait bien.



J'en ai profité pour faire un visage manquant d'un champion Space Marine.
Il faudra que je lui fasse du lavis puis des détails avec les éclaircissements qui vont bien pour faire ressortir la tête.




Ensuite, j'ai passé un lavis bleu standard à la peinture à l'huile pour révéler les détails gravés et en reliefs de chaque Hurleurs, ça fonce un peu l'ensemble mais au final ça sort bien.







Il ne me reste plus qu'à peindre les détails comme les épines, les yeux...


mercredi 5 février 2014

La partie du Vendredi soir.

Bonjour à tous !

Et oui ! Le résumé en images de la partie du Vendredi soir revient ! C'est récurent et ce n'est pas prêt de s'arrêter (sauf pendant les congés scolaires car la MJC marche avec les congés scolaires, arrrrghh !).

Bon là, j'ai un peu de retard sur le rapport de bataille, j'espère me souvenir de pas mal de détails.

Allez ! On commence par la présentation :

- Une partie en  2 Vs 2 opposant les lâches loyalistes Blood Angels et Blood Ravens contre les beaux, forts et magnifiques forces du chaos avec les Lords of Ashes la Black Legion dirigée par Ahriman.
- 4 objectifs sur la table à prendre.
- Le Chaos s'est placé et a joué en 1er.


Le déploiement de chacun et le 1er tour de jeu :

J'ai choisi un flanc refusé pour ma part, avec des motos de Nurgle et des Enfant du Chaos.
Mon Seigneur est avec moto, armé de Brandon de skalathrax et d'un gantelet énergétique.


Un Land Raider avec 10 Space Marines du Chaos de nurgle et un Ferrocentaurus au milieu, un Rhino pas loin d'un objectif, lui aussi avec 10 Space Marines du Chaos dedans.


Les couards de loyalistes planqués derrière et dans des vestiges, prêts à nous cueillir.



L'ami Arhiman dans un rhino avec des élus, des Enfants du Chaos qui avancent bien.


Quelques Havocs dans une position haute, prêts à arroser de projectiles mortels les ennemis.


Des armes lourdes de l'ennemi, aussi en position élevée.


Et des unités opérationnelles à la pelle.


Des scouts se focalisant sur les pauvres Enfants du Chaos.

 


Tour 2 : le Heldrake arrive et entame son vol destructeur.


Les motos du Chaos déciment un à un les escouades ennemies, le Seigneur gagnant des duels à chaque assaut de l'ennemi même avec leur bonus "insensible à la douleur".


Les Obliterators et les Terminators entrent en action.


L'escouade d'élus prend position vers un autre objectif.


Les motos sont affaiblies mais le Seigneur ne lâche rien.


Combat central, tout le monde campe sur sa position et tir sur tout ce qui bouge (ou pas).



Le Heldrake prête main forte aux élus en décimant l'escouade d'armes lourdes sur la porte du Chaos.
Les combats font rage des 2 côtés au corps à corps.


C'est au tour 3, que le volant des Blood Angels apparait et délivre sa puissance de feu.


Le Seigneur du Chaos assailli mais victorieux de ses duels (5 de gagnés avec que 2 dons utiles).
Le Dreadnought furioso fut détruit ainsi que les Terminators, sauf 1 qui permis d'enlever le dernier point de vie du Seigneur du Chaos sur un malheureux jet de dés raté.


Les couts et un Enfant du Chaos dans une lutte acharnée qui dura au moins 2 tours.


Le Chaos affaibli, les forces loyalistes avancent vers les objectifs.







Victoire des loyalistes 7 contre 4 de mémoire.
Une belle partie en tout cas.

Sinon à côté, dans les pièces d'à côté, du Warhammer Battle avec 2 armées Haut-Elfes, des Nains et de l'Empire :










Il y avait aussi une partie Seigneur des Anneaux :



Et une autre partie 40k, Garde Impériale contre des Taus :