dimanche 4 octobre 2020

Présentation de la poignée 360° V2 RedGrass Games et du livret de peinture

Bonjour à tous !

Je continue la présentation de produits RedGrass Games et comme suite, je vais vous montrer la nouvelle poignée ergonomique dites 360° V2.

Voici aussi le lien du produit le commander sur leur site :

https://www.redgrassgames.com/product/painting-handle-rgg360-miniature-holder-v2/

La poignée est à 13.50 Euros avec 1 capuchon et la pâte.

La pâte supplémentaire est à 3.99 Euros (3 morceaux pour un total de 45 grammes).

2 capuchons supplémentaires avec pâte pour 5.90 Euros.


---------------------------------------------------


Voici le contenu lorsqu'on ouvre le paquet: 

(Vous pouvez voir la 1ère poignée sur la droite à titre de comparaison).



Le kit se compose de la poignée, de 2 capuchons interchangeables qui se fixent sur la poignée, d'un support rond métallique avec un scotch sur l'autre face, et de la pâte de fixation orange.
Il est possible de se procurer plus de 2 supports afin d’accroître son nombre d'éléments à peindre. 



Vous pouvez fixer n'importe quelle figurine ayant un poids raisonnable bien entendu et dont les socles peuvent varier du carré 20x20mm au socle rond de diamètre 25mm à 50 mm.

Je me suis permis de vous faire des vidéos sans son (désolé pour la qualité mais avec mon téléphone, le rendu n'est pas très propre, je passerai sur un autre appareil les prochaines fois) pour vous montrer, en manipulant la poignée, comment se passe les interactions entre les divers éléments.





Un aperçu en vidéo :





Un peu de descriptif sur la pâte de fixation :
Il n'y a pas besoin de tout mettre, ce qui permet de changer la pâte si jamais elle est abîmée/usée.

Vous pouvez aussi customiser votre base et mettre autre chose comme un bouchon de liège avec une tige si le besoin se fait sentir.



Une vue d'ensemble sur les capuchons pour mettre vos figurines.
Ici, j'en ai quatre et assez de pâte pour l'étaler.

Suivant votre manière de peindre, vous pouvez inter-changer sur votre poignée les capuchons avec les différentes figurines dessus afin d'en laisser sécher une et d'en prendre une autre ou simplement de peindre à la chaîne. 


Petite nouveauté aussi sur la V2, la poignée est accompagnée d'un disque métallique, dit dock magnétique, qui peut se coller sur un coin de votre table de peinture afin de poser la poignée avec ou sans figurine et ainsi stabiliser la poignée pour faire une pause par exemple.
La poignée est aimantée à l'intérieur sous sa base ce qui permet de la poser sur le dock magnétique.




---------------------------------------------------

J'ai reçu aussi dans le lot, le bouquin qui était fourni avec le pledge sur Kickstarter de cet année vers juin avec la poignée 360° V2.


C'est un petit livret bien fait avec les grandes lignes sur la théorie des couleurs par exemple et plein d'autres techniques sur la peinture un peu comme le Grand Livre de la Peinture si vous connaissez mais en moins épais, disons qu'il va à l'essentiel et regroupe les grandes lignes de la peinture.



Il est très beau et très intéressant et je le trouve très pratique car on peut plonger dedans pour retrouver une information.


Il est gratuit et vous pouvez le télécharger en PDF sur leur site en allant sur :

Il faudra juste préalablement s'inscrire à la newletter pour le télécharger. 


J'espère que ce contenu vous a intéressé et je vous dis à très bientôt pour la suite qui parlera de  la palette humide.

Bonne peinture et bon jeu !

Monty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.