mercredi 18 avril 2018

Zombicide ! Parties du week-end.

Bonjour à tous !

C'est avec joie que j'ai pu jouer avec des amis à Zombicide Saison 1 car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu.



Toujours aussi fun et coriace où rien n'est joué et où tout peux arriver, même la victoire ^^
D'ailleurs nous avons joué 2 parties sur le week-end et nous nous sommes sortis victorieux.

Pour la première partie, nous avons choisi la mission n°07 : Grindhouse pour commencer tranquillement.



C'est une mission facile pour 6+ survivants pour une durée de 45mn. Nous l'avons fait à 4 survivants et on a mis + d'une heure ^^.  J'ai enlevé une zone d'invasion de zombies pour palier au 2 survivants manquants. C'était bien équilibré sans pour autant être trop facile non plus et nous avons gagné sans avoir perdu de survivant.


Pour la 2ème partie, nous avons choisi la mission n°04 : Drive-by shooting. Je l'avais déjà faite auparavant en la gagnant aussi. Elle est en niveau moyen avec 4+ survivants et dure 90mn estimée.


Le niveau a monté d'un cran. On a pris un peu trop notre temps pour fouiller les voitures et rentrer par ensuite par l'un des bâtiments (un petit pour tout de suite prendre un objectif), ce qui a permis aux zombies d'apparaître de plus en plus.



Même si on en a zigouiller un peu, en ouvrant la porte du 2ème bâtiment, la surprise était au rendez-vous et il y avait du boulot en perspective pour avancer, fouiller et prendre des objectifs.



Cerise sur la gâteau, nous avons pioché la carte avec l'Abomination un peu trop (très ^^) tôt dans la partie.



Bien sûr, ça a compliqué un peu plus la partie et surtout ça nous a fait speeder pour quitter le 1er bâtiment pour ensuite rejoindre le 3ème (avec rebelote pour l'apparition des zombies à l'intérieur, plus ceux qui venaient à la fête.

 

A partir de là, ça a commencé à sentir le roussi.
L'un des survivants a péri au combat dans le 2ème bâtiment à cause de 2 Runner. Un autre, dans la ruelle, se sacrifiant au combat contre une horde de Fatty, de Runner et de Walker... Un festin me diriez-vous ^^



Nous avons bien avancé tout de même avec nos 2 survivants restants. En jouant de notre ruse, nous avons réussi à avancer dans le derniers bâtiment pour prendre le dernier objectif.
Il nous manquait plus, à ce moment-là, de prendre une zone d'apparition de zombies avec une action, le tout sans zombie dans la case.






Grâce au sacrifice du 3ème survivant (Phil) et à la capacité de Josh, nous avons réussi in-extremis à remporter la victoire. Mais c'était vraiment à un poil de c** prêt ^^'



Voilà pour l'histoire épique de cette partie.
Toujours agréable à jouer et plein de rebondissements à la clé, ce jeu est vraiment une réussite.

Bonne journée à tous !
Monty.

2 commentaires:

  1. Un jour je prendrais le temps de jouer c'est sûr !
    Merci pour les photos :D

    RépondreSupprimer