mardi 25 mars 2014

Suite de la peinture des décors.

Bonjour à tous !

Je continue dans les décors de la navette Aquila et du terrain avec le Rhino en épave.

Dans l'article précédent, j'ai fait la sous-couche et les pré-ombrages puis j'ai passé des voiles de peinture jusqu'à poser des éclaircissements à certains endroits pour donner des nuances et des effets de poses de lumière, le tout à l’œil pour que ce soit joli.

Voilà où j'en suis actuellement.

J'ai repassé en marron le sol pour une meilleure visibilité de l'épave.
S'en suivra un deuxième passage de marron car il ne tient pas en une fois puis le passage au Klir pour protéger le travail puis les lavis pour les ombrages et le liseraies avant de continuer à la phase suivante.





La seule chose que j'aurais dû faire, c'est le masquage du terrain lors de la peinture du rhino. J'ai mis du bleu un peu partout autour de l'épave, du coup, j'ai tout repris au pinceau et je pense finir avec ce dernier.

Avant :


Après : ça a une meilleure "gueule" comme on dit. ^^


Sur la photo ci-dessous, la teinte du bleu est plus proche de la réalité que sur les autres photos, où il apparait plus clair.


Les contours des cratères seront d'une autre teinte que le sol qui sera de façon désertique, passage en brossage d'une couleur "desert yellow" puis d'une autre style "os blanchi". Les fonds des cratères seront désertiques aussi avec une pointe sombre à leur centre pour simuler l'impact de l'explosion.


Il y a encore pas mal de travail sur ce genre de technique de peinture, c'est long, il y a du boulot mais à la fin ce sera très joli et puis on le fait qu'une fois en principe (jusqu'au prochain décor lol).

L'ami Lucius m'a soumis un commentaire intéressant, toujours dans l'article précédent :

"Très beau boulot à l'aéro, tu as suivi un tuto ? Si non tu ferais un step by step ? J'aimerais peindre plein de décors avec mais j'ai peur de ne pas savoir simplement comment procéder."

Voilà une bonne idée de notre ami, je vais regarder pour trouver une autre épave, peut être simple, pour vous montrer en vidéo les différentes étapes de la façon dont je m'y prends.

Ce n'est peut être pas la meilleure façon, je pense qu'il y a d'autres tutos sur le web par des pros qui expliquent ça d'une façon experte, mais au moins je pourrai vous montrer la mienne. Et peut-être qu'elle vous plaira et vous aidera au moins à commencer.si vous vous lancez à l'aérographe.

D'ailleurs, ce sera l'occasion de vous montrer le déroulement de ma session aérographe ainsi que les produits que j'utilise.

Par contre, soyez patient car c'est long à mettre en place, à bien filmer et surtout long au montage et en plus il va falloir que je parle bien ^^

Bonne journée !

10 commentaires:

  1. good progress!
    waiting for more and for some tutorial: there is always something to learn!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Luca !

      The continuation of painting comes soon.

      I need time to finish the ground. ^^

      Supprimer
  2. Franchement ça devient de plus en plus sympa tes décors !!

    Tellement hâte de voir la suite que je check tous les jours !! Remue toi bon sang !! Y en a qui attendent derrière !! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maître quatre vingt un ^^

      Shake your body ! La suite vient bientôt, le temps que j'en fasse ce soir ^^

      Mais je risque de continuer les parties du sol des autres pièces, ça prend du temps et il ne faut pas dépasser et comme c'est à la chaîne, passage obligatoire.

      A cause de toi, je vais encore repoussé ma session visionnage de The Walking Dead Saison 4, j'en suis en plein milieu, je vais perdre le fil, tu me fais bosser comme un Chinois :p

      Supprimer
  3. bhein ça déchire mémé tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Yeah, ca avance bien !
    ! Evidemment, j'adore les couleurs, hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Content que ça te plaise.
      Allez ! J'essaye d'avancer un peu plus ^^

      Supprimer
  5. Owi un tuto ! Si d'ailleurs t'as des conseils pour le montage ça me plairait bien :) Jamais monté de vidéo de ma vie alors bon :°)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le logiciel gratuit de windows qui s'appelle windows movie maker de mémoire.

      Il est facile d'utilisation, tu importes tes vidéos, photos, sons, musiques, ... puis tu cliquer-glisser dans la bande du bas et c'est joué, tu raccourcis, tu insères entre 2 vidéos des transitions, etc.

      Très facile, tu verras et ça suffit pour un début.

      Supprimer