vendredi 5 juillet 2013

WIP du moment...

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en transition entre mes Space Marines du Chaos et l'Army On Parade que je dois présenter le 14 septembre de cette année.

Les jours décomptent, il suffit de voir le petit encadré du décompte à droite du blog et avec les week-end qui se réduisent, je commence à m'inquiéter en quelque sorte ^^
Surtout que j'ai encore des figurines à finir, comme l'Arche des Damnés et une pièce imposante comme le Nécrosphinx/Sphinx de Guerre.

De plus, le club qui fonctionne avec les congés scolaire va fermer ses portes, donc il est temps que je m'occupe de ce projet.

J'ai commencé la base avec la découpe d'une plaque de polystyrène en 60cmx60cm en deux fois. J'ai ensuite collé ces 2 plaques entre elles pour avoir une épaisseur raisonnable. S'en suivra la disposition des unités.
Voici une photo avec une esquisse du projet.


J'ai des idées comme avec un gros crâne, j'ai même fabriqué un prototype de colonne. Je pense partir sur une portion de temple avec murs plus ou moins abimés avec des fresques et des colonnes, le tout fondu dans une masse rocheuse pour avoir mon propre style pour cette armée et ne pas tombé sur un plateau déjà vu.

D'ailleurs, je pense mettre sur la tranche avant du dioramas, un symbole avec d'un côté, des hiéroglyphes et de l'autre côté "la traduction" de la scène/nom du temple avec son explication/localisation/dynastie, enfin quelque chose dans ce style comme la Pierre de Rosette... en guise de titre... à voir...

J'ai pas mal avancé en peinture pour mon armée 40k, je peux jouer avec plein de combinaisons possibles mais il m'en reste un peu pour finir le collection. (motos, démons, cultistes, obliterators,...)

J'ai toujours le Heldrake en cours de peinture avec lequel j'ai du mal à finir le passage de la peinture pour les ailes, il y a beaucoup d'alvéoles à peindre... et avec ma peinture je dois faire 2-3 passages, c'est long :p
Je dois le finir en même temps que l'Army On Parade, car je vais le prêter à un gars du club début septembre pour un tournois mais aussi pour le finir une bonne fois pour toute.




J'ai commencé aussi les couches de base de mon Land Raider du Chaos. C'est assez rapide pour ce type d'engin, il me reste des détails de câbles, des éclaircissements d'arêtes, et une ou deux retouches. Je pense que ce sera ma dernière pièce finie avant l'Army On Parade avec l'Heldrake.





Le Khorne Blood Slaughterer Impaler est au point mort mais je compte bien le finir. J'ai le passage du métal à finir correctement sur le corps et les armes, les détails à faire et le socle. Mais ce sera après l'Army On Parade.


Voilà pour les p'tites news.


Bonne journée !

3 commentaires:

  1. Courage, tiens le coup, j'suis sur que tu vas t'en sortir et nous en mettre pleins les yeux :)
    (t'as interet!)

    bon courage, Al.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vais tout faire pour et il y a du boulot !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alskayer !
    Je vais essayer, pas mal de taf' en effet... mais ça devrait le faire :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.