mardi 10 mars 2015

Infinity - Moulage de mes socles.

Bonjour à tous !

A la suite de remarques (surtout de Lucius, Lincolnsix), je suis passé au moulage de certains socles que j'ai fabriqués. Je ne pensais pas en mouler mais j'ai changé d'avis pour gagner du temps et puis ce serait bête de s'en priver.

J'ai ajouté un peu de orange dans la résine.

Les moules.


J'en ferai d'autres différents, bien entendu. J'ai juste pris ceux qui se retrouveront souvent, les deux remplis avec des dalles hexagonales et un autre rempli à moitié.


Bonne journée !

11 commentaires:

  1. Bravo !!

    La technique du moulage se répand de plus en plus ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En effet j'ai l'impression que c'est tendance en ce moment ;-)

      Supprimer
  2. Le moulage de socle ça change la vie.

    Petite question bête mais pourquoi avoir teinté en orange ta résine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis mon cher Hiso.

      Alors j'ai teinté ma résine, déjà pour tester car je ne l'ai jamais fait.

      En principe elle est transparente, je pense que ça peut être utile dans certains cas, pour mieux voir les détails qui ressortent et/ou pour identifier les socles pour une série de moulage ou pour du triage par type pour les ranger...

      Supprimer
  3. Résister... rester de marbre... gnnngngni... Ne pas être faible...

    Faire dans le pur , gniiiii ne pas ceder^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi aller, bascule du côté obscur de la Force ^^

      Supprimer
  4. Blavo ! ;D

    Je te donne la résine que j'utilise et qui est je pense moins cher que la tienne (tu t'en fous que ce soit transparent si tu peins dessus) :

    http://www.artificina.com/resine-de-strat-et-de-coulee/227-resine-polyurethane-84aetb.html

    En 2kg :°)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.