dimanche 20 juillet 2014

Infinity : Construction de mes socles Aleph

Bonjour chers lecteurs.

Aujourd'hui, je vais vous montrer le début de montage de mes socles pour ma bande d'Aleph.


Je voulais reprendre les motifs hexagonaux tels qu'on peut les voir sur certaines images, c'est une forme géométrique qui se répète souvent pour cette faction comme sur les exemples ci-dessous :


 

Sauf que je ne voulais pas investir plus, donc je suis passé par la case création personnelle, ce qui est un plus en terme d'originalité et de créativité mais aussi un plaisir de modélisme même si ça prend du temps. Après, c'est toujours sympa de se dire : "c'est moi qui l'ai fait". ^^

Donc, je me suis mis au boulot et j'ai commencé à dessiner des hexagones sur carte plastique pour les découper et les coller sur des bases circulaires de la taille d'un socle standard.



Je vais varier les formes pour plus de diversité, les socles seront moitié avec des hexagones et le reste soit avec des cailloux (je dois encore coller quelques uns de tailles différentes pour une meilleure visibilité sur celui que l'on voit ci-dessous) soit avec des surfaces planes (qui seront peintes en dégradés) et/ou agrémenter d'autres détails futuristes tels que des tuyaux, surfaces avec des trous, etc.


Voici quelques clichés (désolé pour les photos dans l'armoire :p ) au stade actuel. Je vous mettrai d'autres photos de l'avancée dans des articles ultérieurs.

Vous pouvez voir les bases en carte plastique découpées et prêtes à être utilisées.

(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir).


En premier plan, Patrocle ébarbé :


J'ai voulu exceptionnellement utiliser pour le spotbot d'Atalante (le lapin pour moi ^^) un socle avec le logo d'Aleph. Étant petit, on pourra voir pleinement avec cette figurine l'emblème de la faction.

Ce sera différent des autres créés mais ça me tenait à cœur d'en faire un comme ça.


Atalante (aussi énarbée) sur son socle mais sans ses bras. Je pendrai tout à part car sinon je risque d'avoir des difficultés à accéder avec le pinceau au niveau du visage et de l'arme côté corps.


Toutes les figurines ont vu leur support sous les pieds, coupé et ne sont pas collées à leur socle respectif à ce stade pour une facilité au moment de la peinture.

Aussi, je veux peindre ces socles à part pour une meilleure peinture et aisance et je pense utiliser l'aérographe pour la sous-couche d'une part, mais aussi m'essayer à réaliser des dégradés à certains endroits d'autre part.


C'est tout pour le moment, je vous dis à bientôt pour un prochain article sur l'avancé de ma petite bande.

8 commentaires:

  1. very interesting bases!
    waiting to see more.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Encore du beau boulot de la part de Monty ! Par contre je pense que tu aurais du garder une taille fixe d'hexagone, c'est censé représenter un dallage au sol dans le futur, donc standard. Mais bon ne t'inquiète pas, ça rend très bien comme tu as fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucius.
      En effet, une même taille aurait pu être gardée mais j'ai voulu essayer de mixer des tailles au début pour voir ce que ça pouvait donner et mes découpes ne sont pas aussi nettes que je le souhaite, je fais tout à l’œil alors des fois j'adapte aussi ^^

      Supprimer
  3. Un très beau travail de patience, personnellement j’aurai essayé de faire un moule en fimo pour faire l’empreinte, je suis moins courageux et je n’ai pas la maitrise de la carte même avec les video de notre ami lucius.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Archi.

      Merci pour les compliments.
      Pour le moule, j'y ai pensé mais je voualis des socles différents, alors... je découpe et je colle pour chaque socle ^^

      Supprimer
  4. Excellent, si un jour je veux de l'hexagone sur mes socles, je sais comment je ferai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le peux utilise un gabarit pour dessiner les écrous, ce sera mieux et plus précis.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.