L'heure du montage est arrivé et pas sans peine à cause des articulations et de la position voulue.
Cependant, j'y suis arrivé et le résultat est vraiment sympathique, c'est une belle figurine.
D'autres photos avec un space-marine à côté pour l'échelle :
Il ne manque plus que le passage au quickshade.
La tête et les armes seront faits à part .
Les épaulettes sont déjà faites et les teintes devraient coller avec celle du quickshade.
jeudi 28 février 2013
mercredi 27 février 2013
Decimator - peinture en Desert Yellow et détails
Toujours sur la peinture de mon Decimator. Je repasse certaines parties dans ma couleur "Desert Yellow" habituelle, peinture de certains détails aussi comme les visages démoniaques sur les plaque d'armure dans les tons verts/marrons.
Quelques arêtes ont reçus un éclaircissement en "Os Blanchi" ainsi que certaines surfaces comme le dessus de la tête.
Je pense laisser les tuyaux annelés en peinture métallique, les épaulettes recouvrant à 80% au minimum ces derniers.
Quelques retouches à faire sur les épaulettes, je dois nettoyer quelques débordements du "Dark Wash".
Les yeux du casque du Decimator seront dans les jaunes/rouges comme certains de mes Space-marines du Chaos. Sur la photo, on ne voit pas très bien mais j'ai déjà passé du rouge et un lavis noir pour les liserés.
Il me reste encore quelques parties à peindre en "Desert Yellow" pour les armes, pour bien détacher avec les couleurs métalliques.
vendredi 22 février 2013
Test corrosions et autres...
Salut les lecteurs !
Je me suis amusé aujourd'hui à testé des produits MIG et à reproduire des effets sympas et simples.
(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandissements)
Je suis parti d'une porte en carte plastique que j'ai fabriqué avec mes petites mains, avec quelques détails.
Ce n'est pas la porte ultime, c'est juste pour effectuer des tests de peinture dessus.
Ensuite je l'ai sous-couchée puis peinte dans différents tons de oranges et marrons pour simuler de la rouille.
1er Passage du Absolute Chipping de chez MIG sur la totalité de la porte et on attend facilement 30 minutes de séchage.
Puis passage à l'aérographe de la peinture. Ici, j'ai choisi un bleu pour bien détacher des oranges/marrons de la rouille, et les couleurs vont bien ensembles.
J'ai passé les 2 faces pour le test.
Séchage et nettoyage du matériel, puis passage à l'étape de la corrosion.
La prochaine fois je prendrai la technique sous couche par zone et ne plus faire toute la porte en bleu foncé puis éclaircir au fur et à mesure vers le haut car avec le 2ème passage du Absolute Chipping, les couches bleus foncés apparaissent et prennent le dessus sur mes couleurs très claires qui disparaissent...
L'idéal pour le test est une couleur unie mais je ne souhaite pas en rester là et plutôt faire de jolis dégradés.
Donc passage de la 2ème couche du Absolute Chipping avec un pinceau et grattage avec des outils : pointes, pinceau en brosse, papier essuis-tout, tout ce qui peut gratter, rayer, ...
J'ai peint vite fait en métal la plaque avec les numéros.
Une fois ces tâches effectuées, j'ai passé une bonne couche de laque à cheveux pour protéger mon travail et rendre les surfaces lisses pour le passage des lavis MIG.
Le 1er lavis utilisé est le Dark Wash, super produit, il coule tout seul sur mes parties lisses.
L'effet est immédiat et les surlignages ressortent très bien.
Le produit s'enlève facilement aussi grâce à la laque avec une coup avec le doigt ou de l'essui-tout, coton tige avec de l'alcool à 90°, suivant la zone et le séchage.
J'attends un peu le séchage du 1er lavis et je passe le 2ème lavis qui est le Brown Wash.
Celui-ci je l'utilise pour mes effets de salissures, trainée de rouille, coulures, ...
Les surplus, dépassements et le travail des finesses sont effectués avec un pinceau, dilué ou pas avec de l'eau. Si jamais le produit est sec, un coton tige avec de l'alcool à 90° permet de rattraper la chose.
Voici le résultat final :
Donc les techniques sont simples et amusantes.
Pour parfaire le résultat, je pourrais passer un coup de crayon papier ou de pinceau avec du métal sur les arêtes de certaines parties pour simuler des effets de frottements sur la rouille.
Sur mon exemple, je ne l'ai pas fait car les lavis ne sont pas secs.
Voilà et à bientôt pour de nouvelles choses.
Je me suis amusé aujourd'hui à testé des produits MIG et à reproduire des effets sympas et simples.
(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandissements)
Je suis parti d'une porte en carte plastique que j'ai fabriqué avec mes petites mains, avec quelques détails.
Ce n'est pas la porte ultime, c'est juste pour effectuer des tests de peinture dessus.
Ensuite je l'ai sous-couchée puis peinte dans différents tons de oranges et marrons pour simuler de la rouille.
1er Passage du Absolute Chipping de chez MIG sur la totalité de la porte et on attend facilement 30 minutes de séchage.
Puis passage à l'aérographe de la peinture. Ici, j'ai choisi un bleu pour bien détacher des oranges/marrons de la rouille, et les couleurs vont bien ensembles.
J'ai passé les 2 faces pour le test.
Séchage et nettoyage du matériel, puis passage à l'étape de la corrosion.
La prochaine fois je prendrai la technique sous couche par zone et ne plus faire toute la porte en bleu foncé puis éclaircir au fur et à mesure vers le haut car avec le 2ème passage du Absolute Chipping, les couches bleus foncés apparaissent et prennent le dessus sur mes couleurs très claires qui disparaissent...
L'idéal pour le test est une couleur unie mais je ne souhaite pas en rester là et plutôt faire de jolis dégradés.
Donc passage de la 2ème couche du Absolute Chipping avec un pinceau et grattage avec des outils : pointes, pinceau en brosse, papier essuis-tout, tout ce qui peut gratter, rayer, ...
J'ai peint vite fait en métal la plaque avec les numéros.
Une fois ces tâches effectuées, j'ai passé une bonne couche de laque à cheveux pour protéger mon travail et rendre les surfaces lisses pour le passage des lavis MIG.
Le 1er lavis utilisé est le Dark Wash, super produit, il coule tout seul sur mes parties lisses.
L'effet est immédiat et les surlignages ressortent très bien.
Le produit s'enlève facilement aussi grâce à la laque avec une coup avec le doigt ou de l'essui-tout, coton tige avec de l'alcool à 90°, suivant la zone et le séchage.
J'attends un peu le séchage du 1er lavis et je passe le 2ème lavis qui est le Brown Wash.
Celui-ci je l'utilise pour mes effets de salissures, trainée de rouille, coulures, ...
Les surplus, dépassements et le travail des finesses sont effectués avec un pinceau, dilué ou pas avec de l'eau. Si jamais le produit est sec, un coton tige avec de l'alcool à 90° permet de rattraper la chose.
Voici le résultat final :
Donc les techniques sont simples et amusantes.
Pour parfaire le résultat, je pourrais passer un coup de crayon papier ou de pinceau avec du métal sur les arêtes de certaines parties pour simuler des effets de frottements sur la rouille.
Sur mon exemple, je ne l'ai pas fait car les lavis ne sont pas secs.
Voilà et à bientôt pour de nouvelles choses.
Inscription à :
Articles (Atom)