Bonjour à tous !
C'est avec joie que j'ai pu jouer avec des amis à Zombicide Saison 1 car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu.
Toujours aussi fun et coriace où rien n'est joué et où tout peux arriver, même la victoire ^^
D'ailleurs nous avons joué 2 parties sur le week-end et nous nous sommes sortis victorieux.
Pour la première partie, nous avons choisi la mission n°07 : Grindhouse pour commencer tranquillement.
C'est une mission facile pour 6+ survivants pour une durée de 45mn. Nous l'avons fait à 4 survivants et on a mis + d'une heure ^^. J'ai enlevé une zone d'invasion de zombies pour palier au 2 survivants manquants. C'était bien équilibré sans pour autant être trop facile non plus et nous avons gagné sans avoir perdu de survivant.
Pour la 2ème partie, nous avons choisi la mission n°04 : Drive-by shooting. Je l'avais déjà faite auparavant en la gagnant aussi. Elle est en niveau moyen avec 4+ survivants et dure 90mn estimée.
Le niveau a monté d'un cran. On a pris un peu trop notre temps pour fouiller les voitures et rentrer par ensuite par l'un des bâtiments (un petit pour tout de suite prendre un objectif), ce qui a permis aux zombies d'apparaître de plus en plus.
Même si on en a zigouiller un peu, en ouvrant la porte du 2ème bâtiment, la surprise était au rendez-vous et il y avait du boulot en perspective pour avancer, fouiller et prendre des objectifs.
Cerise sur la gâteau, nous avons pioché la carte avec l'Abomination un peu trop (très ^^) tôt dans la partie.
Bien sûr, ça a compliqué un peu plus la partie et surtout ça nous a fait speeder pour quitter le 1er bâtiment pour ensuite rejoindre le 3ème (avec rebelote pour l'apparition des zombies à l'intérieur, plus ceux qui venaient à la fête.
A partir de là, ça a commencé à sentir le roussi.
L'un des survivants a péri au combat dans le 2ème bâtiment à cause de 2 Runner. Un autre, dans la ruelle, se sacrifiant au combat contre une horde de Fatty, de Runner et de Walker... Un festin me diriez-vous ^^
Nous avons bien avancé tout de même avec nos 2 survivants restants. En jouant de notre ruse, nous avons réussi à avancer dans le derniers bâtiment pour prendre le dernier objectif.
Il nous manquait plus, à ce moment-là, de prendre une zone d'apparition de zombies avec une action, le tout sans zombie dans la case.
Grâce au sacrifice du 3ème survivant (Phil) et à la capacité de Josh, nous avons réussi in-extremis à remporter la victoire. Mais c'était vraiment à un poil de c** prêt ^^'
Voilà pour l'histoire épique de cette partie.
Toujours agréable à jouer et plein de rebondissements à la clé, ce jeu est vraiment une réussite.
Bonne journée à tous !
Monty.
mercredi 18 avril 2018
lundi 2 avril 2018
Conan : WIP avec les Pictes
Bonjour à tous !
La peinture des pictes avance toujours (longuement mais toujours ^^).
Après les aplats et les éclaircissements en zénithal, j'ai peint les détails sans aller trop loin non plus.
La peau est claire, je souhaite les peindre autrement qu'une chair habituelle. Comme certaines tribus, les guerriers ont la peau blanchie par des pigments puis sont recouverts de peinture de guerre. De plus, les détails se détachent plus facilement et sur le plateau de jeu, on peut très bien les remarquer.
J'ai ensuite passer mon Quicshade fétiche. L'application de cette lasure convient parfaitement aux Pictes étant donné la majorité de chair visible ainsi que les couleurs employées aux détails.
C'est idéal aussi quand il y a une masse de figurines à peindre point de vue temps à condition de respecter les divers détails sans dépasser.
Après 48h de séchage (je recommande un minimum de 24h), j'appliquerai un vernis mat pour enlever le côté brillant de la lasure. Mais avant, je pense faire des espèces de signes tribaux ou peintures de guerre. Je profite de l'aspect lisse et protecteur de la lasure pour les peindre. Si jamais je me loupe, je peux nettoyer et recommencer.
A bientôt pour la suite.
Monty
La peinture des pictes avance toujours (longuement mais toujours ^^).
Après les aplats et les éclaircissements en zénithal, j'ai peint les détails sans aller trop loin non plus.
La peau est claire, je souhaite les peindre autrement qu'une chair habituelle. Comme certaines tribus, les guerriers ont la peau blanchie par des pigments puis sont recouverts de peinture de guerre. De plus, les détails se détachent plus facilement et sur le plateau de jeu, on peut très bien les remarquer.
J'ai ensuite passer mon Quicshade fétiche. L'application de cette lasure convient parfaitement aux Pictes étant donné la majorité de chair visible ainsi que les couleurs employées aux détails.
C'est idéal aussi quand il y a une masse de figurines à peindre point de vue temps à condition de respecter les divers détails sans dépasser.
Après 48h de séchage (je recommande un minimum de 24h), j'appliquerai un vernis mat pour enlever le côté brillant de la lasure. Mais avant, je pense faire des espèces de signes tribaux ou peintures de guerre. Je profite de l'aspect lisse et protecteur de la lasure pour les peindre. Si jamais je me loupe, je peux nettoyer et recommencer.
A bientôt pour la suite.
Monty
samedi 31 mars 2018
Conan - WIP Session d'aérographe
Bonjour à tous !
Un peu de peinture en ce weekend de Pâques.
J'ai sorti l'aérographe pour sous-coucher et passer des bases ainsi que quelques dégradés, en gros j'ai peint les grandes lignes avant de faire les éclaircissements, les détails et les ombrages.
Tout d'abord, un tour d'horizon du Dragon. Il aura des épines, des dents et des griffes plus claires pour que ça se détache. Il recevra un beau gros lavis pour ombrer l'ensemble.
Le serpent a reçu les couleurs principales. Je me suis inspiré sur un exemple d'un serpent corail bleu (Calliophis bivirgatus).
Je vais garder les lignes directrices des tuiles du jeu pour la peinture du serpent mais je vais faire une petite variante au niveau de la tête et de la queue.
Donc, le ventre sera proche du crème, les dessus du dos sera rouge et jaune, la tête et la queue retravaillées.
Entre temps, j'ai éclairci avec un bleu plus clair les côtés :
Je profite de cette session pour m'attaquer à Thaug et ses multiples tentacules :
Notez au passage, la même couche de base pour Yogah de Yag.
C'est tout pour le moment, le temps que j'avance un peu plus ^^
A bientôt !
Bon week-end et bonne fêtes de Pâques !
Monty.
Un peu de peinture en ce weekend de Pâques.
J'ai sorti l'aérographe pour sous-coucher et passer des bases ainsi que quelques dégradés, en gros j'ai peint les grandes lignes avant de faire les éclaircissements, les détails et les ombrages.
Tout d'abord, un tour d'horizon du Dragon. Il aura des épines, des dents et des griffes plus claires pour que ça se détache. Il recevra un beau gros lavis pour ombrer l'ensemble.
Le serpent a reçu les couleurs principales. Je me suis inspiré sur un exemple d'un serpent corail bleu (Calliophis bivirgatus).
Je vais garder les lignes directrices des tuiles du jeu pour la peinture du serpent mais je vais faire une petite variante au niveau de la tête et de la queue.
Donc, le ventre sera proche du crème, les dessus du dos sera rouge et jaune, la tête et la queue retravaillées.
Entre temps, j'ai éclairci avec un bleu plus clair les côtés :
Je profite de cette session pour m'attaquer à Thaug et ses multiples tentacules :
Notez au passage, la même couche de base pour Yogah de Yag.
C'est tout pour le moment, le temps que j'avance un peu plus ^^
A bientôt !
Bon week-end et bonne fêtes de Pâques !
Monty.
Inscription à :
Articles (Atom)