dimanche 2 juin 2024

KRYDRUFI - Modular Art Box - Présentation de boite d'art modulable tout en un.

Bonjour à tous !

J'ai été contacté récemment par une entreprise chinoise au nom de KRYDRUFI afin de tester leur boite modulaire de peinture qui se décline sous plusieurs versions et couleurs.


Je vous mets ci-dessous leur lien :

https://www.krydrufi.com/

Il y a même un code de réduction de 10% directement sur leur site sur toute la gamme avec ce code :

2024KRYDRUFI


Elle s'adresse à tous types de peintres/artistes et activités diverses. Sa configuration a été étudiée afin de répondre et à satisfaire la majorité des peintres.

Je vais vous présenter, de mon point de vue, les différentes parties, une sorte de "open the box" comme on dit. Pour information, j'ai reçu la version ultra de leur boite de peinture :

https://www.krydrufi.com/collections/all-product/products/krydrufi-all-in-one-modular-art-box-ultra-set?variant=48110293582135

Pour l'ensemble et à la première impression, nous avons une belle boite avec une couleur plutôt douce de type pastel. Il existe une autre teinte, verte, aussi jolie. c'est un bel empilement de racks avec des attaches rapides et solides. Les dimensions font  Longueur 20.5cm / largeur 10.5cm / hauteur 22.5cm pour 670 grammes environ.

 

Lorsqu'on reçoit l'ensemble, le tout est bien fermé dans une boite en carton avec un beau design, des explications sur toutes les faces. C'est soigné et bien expliqué.



Pareillement à l'ouverture, il y a des informations précieuses sur l'utilisation et la manière de bien procéder.







Les parties sont intéressantes puisque nous avons avec ce produit, 4 bacs de 450ml chacun pour rincer, stocker, laver, ranger. Une palette humide avec éponge, une palette pour mélanger les peintures avec éponge et 2 racks de stockage de peinture. Et le tout peut s'assembler entre eux grâce à des attaches.




Dans les bacs qui s'enlèvent, il y a au fond un élément en silicone qui permet de mieux nettoyer les pinceaux sans les abimer, ce qui est très intéressant.



Pour compléter la présentation, je vous mets la vidéo de présentation (en Anglais) qui est bien explicite :


Quelques remarques tout de même :

1. La première chose qui m'a marqué et que je trouve qu'il manque, c'est système similaire de fermeture pour le dessus. Surtout que cette partie du dessus contient les pots de rinçage pour les pinceaux.

Je vois cette boite de peinture aussi bien pour l'intérieur sur un bureau sans qu'elle ne bouge, ce qui est déjà très bien mais aussi pour la transporter pour peindre chez un ami ou à l'extérieur pendant une pause déjeuner, par exemple, ou sur une table camping à l'extérieur, au bord de mer, ou autre.

L'idéal serait de pouvoir la transporter déjà avec de l'eau plutôt que d'essayer de trouver un point d'eau ou de transporter en plus avec soi une bouteille d'eau et du coup un surpoids et un volume en plus.

Je pense que c'est un retour que je ferai par mail.

Sa taille étant très pratique pour la glisser dans un sac, je trouve cela important, surtout que ça éviterai de transporter de l'eau exprès pour la boite en plus d'une bouteille d'eau pour boire sans taper dedans.


2. Un autre point que je verrai bien à améliorer, c'est la longueur pour pouvoir stocker les pinceaux lors des transports pour qu'ils soient protégés ou d'avoir un rack en plus pour les stocker, par exemple. Je vois cette modification pour garder à l'esprit de pouvoir se déplacer avec tout en étant protégés plutôt que de les accrocher avec leur système. Cela éviterait la perte et/ou l'accrochage des pinceaux.

J'ai essayé de placer des pinceaux avec leur protection en plastique transparent mais ça ne passe pas, au mieux, j'en mets qu'un ou deux en diagonale. Les longueurs des pinceaux étant plus grands que la longueur actuelle de la boite, cela pose problème. Il y a la solution de couper la partie en bois du pinceau qui dépasse.


Ceci dit, à la maison, sur un bureau, il n'y a pas de problème et même mieux leurs rangements pour les pinceaux sont très pratiques.


3. Les 2 racks pour mettre de la peinture en guise de palette de stockage est une bonne idée pour un transport facile des différentes peintures. Notez les barres verticales pour enlever le surplus qui est une idée bien pensée. Je pense que ces racks sont très utiles pour de la gouache ou peinture à l'eau provenant des gros tubes comme la marque Pébéo, par exemple. Pour de la peinture à l'huile, cela doit être très pratique car elle se tient bien.

Personnellement, je préfère garder ma peinture dans leur pot respectif pour éviter les pertes, déjà que les dits pots ne contiennent pas beaucoup de peinture. De plus, en ce moment, pour des raisons de rapidité et d'efficacité, j'utilise beaucoup de contrast de la gamme Citadel ou la Speed painting de chez Army Painter qui sont très liquides. Pour ma part, ces racks ne sont pas compatibles avec ces peintures qui sèchent très vite à l'air (en utilisation) même si les racks, une fois fermés, gardent la qualité des peintures et évitent qu'elles ne sèchent.

D'ailleurs, ils précisent bien que pour les peintres de figurines avec les peintures acryliques concernées, il est recommandé de ne pas les garder plus de 15 jours au maximum la peinture dans les racks. Au mieux, pour une plus longue conservation, ne pas hésiter à pulvériser de l'eau dessus pour garder leur fraicheur.


Conclusions : C'est un produit très sympa et bien pensé qui ira à la majorité des utilisateurs de peinture. Après, je pense qu'il y a moyen qu'ils fassent des options, c'est peut-être la suite prévue de leur part pour améliorer suite aux retours. Peut-être qu'une future version 2.0 de leur boite de peinture est à prévoir ?

Prochain article, le test avec de la peinture.

Merci de m'avoir lu et bonne peinture.

Monty.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.