Bonjour à tous !
J'ai enfin fini la bannière de commandement pour l'un des membres du club de figurines avec la pose des décalcos.
Le sigle des Ultramarines est à l'envers car il l'utilise ainsi pour faire son propre chapitre. Il m'a même demandé de mettre un sigle Blood Angels pour les jouer au besoin.
J'ai même pris le luxe de rajouter à l'arrière 2 décalcomanies pour "casser" tout ce noir.
Un petit plus pour cette bannière vue de l'arrière.
Bonne journée !
vendredi 19 juin 2015
jeudi 18 juin 2015
Bonjour à tous !
Séance d'aérographe avec la peinture d'une bannière pour un gars du club qui joue Space Marine.
J'ai effectué une sorte d'effet maille avec un semblant de ciel et d'espace en dégradé comme si on sortait de l'atmosphère avec du bleu et du blanc. Quelques point blancs simulent des étoiles au loin.
Un fond différent pour la visibilité :
Celui-ci porte une arme spéciale de type lance-flammes, il va ainsi pouvoir délivré quelques flammes roses ou bleues de Tzeentch. :)
La corne originales de la tête a été coupée pour recevoir une autre corne sculptée, plus adaptée. La précédente était trop de type Nurgle.
Voilà, la suite de cette peinture plus tard dans un autre article.
Bonne journée.
Séance d'aérographe avec la peinture d'une bannière pour un gars du club qui joue Space Marine.
J'ai effectué une sorte d'effet maille avec un semblant de ciel et d'espace en dégradé comme si on sortait de l'atmosphère avec du bleu et du blanc. Quelques point blancs simulent des étoiles au loin.
Un fond différent pour la visibilité :
Le tout n'est bien sûr pas fini. Je pense la peindre entièrement et rajouter des décalcomanies suite à la demande du joueur.
J'en ai profité aussi, tant que j'étais dans les couleurs du bleu et du blanc pour me faire un Space Marine de Tzeentch sous-couché et en attente de peinture.
Celui-ci porte une arme spéciale de type lance-flammes, il va ainsi pouvoir délivré quelques flammes roses ou bleues de Tzeentch. :)
La corne originales de la tête a été coupée pour recevoir une autre corne sculptée, plus adaptée. La précédente était trop de type Nurgle.
Voilà, la suite de cette peinture plus tard dans un autre article.
Bonne journée.
mardi 16 juin 2015
La partie du Vendredi soir.
Bonjour à tous !
Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^
Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier. Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.
L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.
J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.
Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.
J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.
Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2
A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.
Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^
Quelques photos de détails :
Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.
"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."
Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :
Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :
Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !
Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^
Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier. Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.
L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.
J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.
Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.
J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.
Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2
A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.
Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^
Quelques photos de détails :
Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.
"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."
Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :
Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :
Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !
Inscription à :
Articles (Atom)