Bonjour à tous !
Un peu de WIP sur mes Horreurs Roses et Bleues.
Tout d'abord, un peu de travail sur le disque de Tzeentch sur lequel j'ai repeint du métal sur le cuivre. Puis j'ai passé un lavis noir sur le métal puis, une fois bien sec, un autre lavis violet dilué à l'eau pour lui donner cette teinte violet métallique et du coup j’enrichis mon métal.
Je me suis attaqué à toutes les plumes des démons, à la chaîne comme au bon vieux temps.
Côté bannière, j'ai rajouté le manche en rouge et j'ai mis du bleu sur les deux emblèmes sur la partie basse comme pour la partie haute. Il me reste pas mal de boulot encore donc un peu sur les flammes pour les faire un peu plus éclatantes et sur le manche lui-même (et les gemmes).
Voici 3 photos du sujet :
Suite aux plumes peintes, je me suis attaqué aux becs de certains individus.
Peinture dans le frais pour faire les dégradés. Il me reste actuellement 2 figurines à faire.
En cadeau bonus, voici en exclusivité, une esquisse de création d'une porte du Chaos pour mon projet pour l'Armies on Parade de cette année que je pense faire avec l'aide d'une découpeuse laser.
Je n'ai toujours pas choisi le type de matériau mais je pense partir sur quelque chose de solide pour l'utiliser en jeu en guise de décors simple ou pour représenter le portail d'invocation des démons suivant le codex Démons du Chaos.
Alors autant qu'il soit bien fait :)
Voili voilou !
Bonne journée !
mercredi 4 juin 2014
lundi 2 juin 2014
La partie du Vendredi soir en V.7
Bonjour à tous !
Avec l'ami Ahriman, nous avons effectué une partie 40k en V.7, la première pour moi, la 2ème pour lui.
Pour sa part, il trouve la V.7 nulle, en ce qui me concerne, c'est moi le nul à la V.7 ^^
Partie à 1500 points, avec tuerie puisque c'est le scénario 2 : Xénocide.
Déploiement sur la largeur de la table, pas de pitié !
il joue Chaos, je joue Chaos, dans les 2 cas, le Chaos gagne ! Yeaaaah !
Il joue Ahriman (comme c'est bizarre ^^), un Prince Démon de Tzeentch, du Thousand Sons dans du rhino, 2 defiler, 1 Dreadnought.
Je joue un Prince Démon de Slaanesh, un Sorcier en armure Terminator de Tzeentch avec des Thousand Sons, le tout dans un Land Raider, 10 Space Marines du chaos dans un Rhino, 1 escouade d'Havocs avec 4 canon-lasers, un defiler et 15 cultistes.
Il se déploie en 1er et il joue en premier.
Au 1er tour, il explose mon Land Raider avec son Dreadnought. (oui oui ! Vous avez bien lu). Le dreadnought ça roxxe maintenant. Du coup, je n'ai pas pu tirer avec mon Land Raider...
Avec ses Defiler, il me bousille du Havoc.
Phase de magie avec les nouvelles règles, je me prends un PC sur le Defiler qui récupère son PC à la fin de mon tour.
Au 2ème tour, j'entame son Prince Démon avec mes Thousand Sons. Il tente de faire mal à mes Cultistes mais ils sont immmortels ! ^^
Avec ses Defiler il affaiblit encore mes Havocs.
Dans les phases de magie, les sorts fusent, ça passe des fois, d'autres fois non, voir j'arrive à abjurer.
J'invoque une unité d'Horreurs Roses qui me donnent 1 dé de pouvoir au prochain tour.
Au tour 3, je tue son Prince Démon (il a les boules) avec du bolter. Il se venge à son tour sur le mien à coup de bolters aussi. Mon Prince Démon succombe, je n'ai pas pu voir ce qu'il valait au corps à corps, dommage. Pour information, maintenant on perd un tour à rien faire entre 2 phases de vol différentes...
Je m'amuse à invoquer du démon de Tzeentch grâce au sort qui passe en jetant tous mes dés et en me prenant du péril du warp mais sans grosse gravité. Je gagne 1 dé de pouvoir au prochain tour.
Mon Defiler explose son Rhino avec Ahriman, il chargera par la suite. quelques victimes dans ses rangs.
Mon escouade de Space Marine du Chaos débarque, tire sur ses Thousand Sons mais cette dernière encaisse.
Au 4ème tour, mes Horreurs Roses fraichement invoquées chargent les Thousand Sons et se font anéantir.
Combat sans fin entre mon Defiler et Ahriman, ce dernier avec son bâton arrive à faire perdre 1 PC par tour à mon Defiler, c'est Ahriman, voyons !
J'arrive à invoquer 1 Héraut de Nurgle grâce aux Horreurs Roses fraichement invoquées.
Au 5ème tour, j'arrive à invoquer un 2ème Héraut mais de Tzeeentch, son escouade de Thousand Sons est détruite, mon escouade de Space Marines du Chaos aussi. Ahriman et le Defiler toujours là mais avec plus que 1 PC pour le Defiler.
Pour résumer :
Ahriman gagne la partie aux points (6 à 2 à peu près), surtout avec mes unités invoquées puis détruites. Avec mon Land Raider détruit au début de tour, j'ai vite compris que je n'allait pas faire long feu, mais j'ai quand même résisté, mieux que je le pensais. Les Prince Démons c'est du carton, les Dreadnought ont pris, on risque d'en voir plus souvent sur les tables.
Le seul truc chiant de la V.7 c'est que c'est devenu encore pus long à jouer (déjà que je suis long à jouer et que j'ai toujours des blancs dans les règles assez souvent), surtout avec les tirs où il faut jeter les dés et résoudre les touches et sauvegardes, type d'arme par type d'arme. Bon après, il y a une raison avec les portées maximales de chaque arme et ensuite les charges qui peuvent ne plus se faire en éliminant figurine par figurine et aussi je pense suivant s'il y a des personnages importants à dézinguer suivant le type d'arme utilisée (même s'il bénéficiera de "attention chef").
La magie avec les pouvoirs et les charges, c'est assez marrant, surtout les invocations. Après ça peut être tout ou rien suivant les jets de dés et surtout beaucoup de péril du warp car on a tendance à lancer pas mal de dés si l'on veut que ça passe.
EDIT :
Aussi, en ce qui concerne le nouveau livre de règles, je le trouve mieux fait que le précédent, il est plus clair, facile à lire. La seule chose qui manque à mon goût c'est d'inclure plusieurs marque-pages en tissus comme les vieux grimoires d'antan. ^^
A refaire, je dirai, il faut que je me trouve une victime cette fois ^^
Bonne journée !
Avec l'ami Ahriman, nous avons effectué une partie 40k en V.7, la première pour moi, la 2ème pour lui.
Pour sa part, il trouve la V.7 nulle, en ce qui me concerne, c'est moi le nul à la V.7 ^^
Partie à 1500 points, avec tuerie puisque c'est le scénario 2 : Xénocide.
Déploiement sur la largeur de la table, pas de pitié !
il joue Chaos, je joue Chaos, dans les 2 cas, le Chaos gagne ! Yeaaaah !
Il joue Ahriman (comme c'est bizarre ^^), un Prince Démon de Tzeentch, du Thousand Sons dans du rhino, 2 defiler, 1 Dreadnought.
Je joue un Prince Démon de Slaanesh, un Sorcier en armure Terminator de Tzeentch avec des Thousand Sons, le tout dans un Land Raider, 10 Space Marines du chaos dans un Rhino, 1 escouade d'Havocs avec 4 canon-lasers, un defiler et 15 cultistes.
Il se déploie en 1er et il joue en premier.
Au 1er tour, il explose mon Land Raider avec son Dreadnought. (oui oui ! Vous avez bien lu). Le dreadnought ça roxxe maintenant. Du coup, je n'ai pas pu tirer avec mon Land Raider...
Avec ses Defiler, il me bousille du Havoc.
Phase de magie avec les nouvelles règles, je me prends un PC sur le Defiler qui récupère son PC à la fin de mon tour.
Au 2ème tour, j'entame son Prince Démon avec mes Thousand Sons. Il tente de faire mal à mes Cultistes mais ils sont immmortels ! ^^
Avec ses Defiler il affaiblit encore mes Havocs.
Dans les phases de magie, les sorts fusent, ça passe des fois, d'autres fois non, voir j'arrive à abjurer.
J'invoque une unité d'Horreurs Roses qui me donnent 1 dé de pouvoir au prochain tour.
Au tour 3, je tue son Prince Démon (il a les boules) avec du bolter. Il se venge à son tour sur le mien à coup de bolters aussi. Mon Prince Démon succombe, je n'ai pas pu voir ce qu'il valait au corps à corps, dommage. Pour information, maintenant on perd un tour à rien faire entre 2 phases de vol différentes...
Je m'amuse à invoquer du démon de Tzeentch grâce au sort qui passe en jetant tous mes dés et en me prenant du péril du warp mais sans grosse gravité. Je gagne 1 dé de pouvoir au prochain tour.
Mon Defiler explose son Rhino avec Ahriman, il chargera par la suite. quelques victimes dans ses rangs.
Mon escouade de Space Marine du Chaos débarque, tire sur ses Thousand Sons mais cette dernière encaisse.
Au 4ème tour, mes Horreurs Roses fraichement invoquées chargent les Thousand Sons et se font anéantir.
Combat sans fin entre mon Defiler et Ahriman, ce dernier avec son bâton arrive à faire perdre 1 PC par tour à mon Defiler, c'est Ahriman, voyons !
J'arrive à invoquer 1 Héraut de Nurgle grâce aux Horreurs Roses fraichement invoquées.
Au 5ème tour, j'arrive à invoquer un 2ème Héraut mais de Tzeeentch, son escouade de Thousand Sons est détruite, mon escouade de Space Marines du Chaos aussi. Ahriman et le Defiler toujours là mais avec plus que 1 PC pour le Defiler.
Pour résumer :
Ahriman gagne la partie aux points (6 à 2 à peu près), surtout avec mes unités invoquées puis détruites. Avec mon Land Raider détruit au début de tour, j'ai vite compris que je n'allait pas faire long feu, mais j'ai quand même résisté, mieux que je le pensais. Les Prince Démons c'est du carton, les Dreadnought ont pris, on risque d'en voir plus souvent sur les tables.
Le seul truc chiant de la V.7 c'est que c'est devenu encore pus long à jouer (déjà que je suis long à jouer et que j'ai toujours des blancs dans les règles assez souvent), surtout avec les tirs où il faut jeter les dés et résoudre les touches et sauvegardes, type d'arme par type d'arme. Bon après, il y a une raison avec les portées maximales de chaque arme et ensuite les charges qui peuvent ne plus se faire en éliminant figurine par figurine et aussi je pense suivant s'il y a des personnages importants à dézinguer suivant le type d'arme utilisée (même s'il bénéficiera de "attention chef").
La magie avec les pouvoirs et les charges, c'est assez marrant, surtout les invocations. Après ça peut être tout ou rien suivant les jets de dés et surtout beaucoup de péril du warp car on a tendance à lancer pas mal de dés si l'on veut que ça passe.
EDIT :
Aussi, en ce qui concerne le nouveau livre de règles, je le trouve mieux fait que le précédent, il est plus clair, facile à lire. La seule chose qui manque à mon goût c'est d'inclure plusieurs marque-pages en tissus comme les vieux grimoires d'antan. ^^
A refaire, je dirai, il faut que je me trouve une victime cette fois ^^
Bonne journée !
vendredi 30 mai 2014
L'atelier du Faucon: X-wing contest : Where the community begin
L'atelier du Faucon: X-wing contest : Where the community begin: Ceux qui étaient au CR Grand Est le savent déjà mais voici l'annonce officielle. Tous les blogs européens ont décidé d'unir leu...
Inscription à :
Articles (Atom)