dimanche 30 novembre 2014

Le Bien contre le Mal.

Bonjour à tous !

La voici, la voilà ! La fameuse partie du Vendredi soir !

6 joueurs, 2 camps !
D'un côté, des Astartes composés de Salamanders, de Blood Angels et de Chevaliers Gris.
De l'autre, des forces obscures du Chaos vénérant de multiples Dieux sombres et des démons jaillissant de nulle part.

3600 points de chaque côté !

Et il n'y a pas tout sur cette table !







Mes Chevaliers Gris... en gris ^^






Déploiement sur la largeur de la table, 4 objectifs.

Tour 1 :
Les forces Astartes jouent en premier. Les forces avancent en ligne de front et se préparent à tirer.
Le Chaos reste sur sa position et arrose de tirs l'Imperium.
En terme de magie, on se lance quelques sorts mais à cette étape, rien d'exceptionnel.








Des fois on s'écarte du jeu, telle est la corruption du Chaos, ici Slaanesh en action...



Tour 2 :
Frappe en profondeur, certains Drop Pod réussissent, d'autres échouent et sont retardés.
Les Force du Chaos avancent et arrosent toujours en tirs et font frapper en profondeur des démons.
De bons échanges de magie mais rien qui fait mal.
Les choses sérieuses commencent.








Tour 3 :
On engage encore du démon fraichement invoqué. ça tire dans tous les sens, on résiste tant bien que mal. Avec mes Paladins Chevaliers Gris j'engage des Portepestes surboostés à la magie, ils prennent chers car juste avant j'ai réussi "Bannissement" sur eux et je me suis mis "Force". ça aide beaucoup, le 1er défi avec le champion est un succès, le reste des Paladins exterminent les reste de l'escouade. Il reste le Héraut de Nurgle.
Côté Chaos ça envoie toujours des tirs tout en avançant.






Tour 4 :
J'explose en duel le Héraut de Nurgle avec mon Brother Captain. Les Paladins coutent chers mais on sait pourquoi maintenant ^^
La Chaos avance rapidement cette fois pour nous charger et se mette aussi à portée pour balancer des sorts surtout avec Arhiman gorgé d'énergie. ça fait mal.





Fin de la partie car l'heure était tardive. Quelques tours en plus et on mageait grave à mon avis. Du coup, nous gagnons avec les objectifs.
Superbe partie.


Les Chevaliers Gris sont sympa à jouer, ça m'a permis de les tester.
Les Paladins sont très biens. L'armée manque un peu de punch en arme de tirs à grande force pour s'occuper des marcheurs tels que les Defiler car au corps à corps c'est impossible sauf avec mon super chef.
Pour les blindés normaux ça passe. Pour des troupes "standard" ça fait le café.
Il faut que j'arrive à monter des Purificateurs et mon Dreadnight pour tester.

Ci-dessous mon armée de la partie à 1113 points :

- 1 Brother Captain Grand Master avec 2 masses tueurs de démon, un psycanon 225 pts.
- 4 Paladins (1 Apothicaire avec hallebarde. 2 Paladins avec hallebarde. 1 Paladin avec bannière de confrérie) 273 pts.

- 5 Interceptors Squad dont un lance-flammes 145 pts.

- 5 Chevaliers Gris dont un psycanon, balise de téléportation 135 pts.
- 1 Razorback avec canon laser jumelé 75 pts
- 1 Land Raider avec canon laser jumelé et bolter lourd jumelé et multi-fuseur 260 pts.




Bonne journée !

mardi 25 novembre 2014

WIP - Paladins - Montage fini

Bonjour à tous !

J'ai avancé dans l'ébarbage et le montage de mes Paladins Chevaliers Gris.




Deux sont avec des lances, un troisième aussi qui est modulable en porte bannière grâce à des aimants.




Celui de gauche est l'apothicaire avec, lui aussi, une lance.



Ci-dessous, mon Brother Captain avec toutes les options d'armes possibles.
Je lui ai mis 2 marteaux "tueur de démon" avec une arme spéciale par défaut, parce que je veux qu'il tape avec force.
J'ai retravaillé un bolter d'assaut pour qu'il puisse se positionner sur le bras aimanté à la place d'une arme spéciale et du coup garder ses 2 marteaux.



Là aussi, grâce aux aimants, je peux moduler son équipement.



J'ai conçu un bras simple avec seulement un bolter d'assaut pour en faire un gars moins équipé.



Ce même bras peut être mis sur l'apothicaire pour en faire aussi un Paladin de base avec lance et du coup faire l'apothicaire avec une masse.
Je pense améliorer et rajouter des aimants sur les 2 armes et les corps.
Je garde ainsi les corps et je module les armes de corps à corps... à voir, c'est intéressant aussi et j'ai encore le temps de bidouiller tout ça ^^


Bonne journée !