vendredi 5 février 2021

Sword & Sorcery (Les Âmes Immortelles) : Présentation de la boite de base.

Bonjour à tous !

Je me suis procuré en septembre 2020, un "Dungeon Crawler" que je regardais depuis longtemps et qui me semblait trop compliqué par rapport à Silver Tower ou un Dungeon Saga, ce qui est en réalité pas du tout vrai et il est abordable.


Le système, dont celui de combat nécessite un peu d'entrainement au début mais après on prend bien l'habitude de la mécanique de jeu. De plus, il est jouable en solo et la boite de base existe en Français, ce qui est bien intéressant. Les ennemis sont classés par un code couleur du moins fort au plus fort (vert, bleu, rouge, violet pour les big boss, sachant que les verts ne nous font pas de cadeaux).



Les personnages sont les personnages habituels de toute boite de jeu de ce style : un humain guerrier, un nain paladin, un elfe archer avec un loup en compagnon, un humain magicien, et un humain voleur.


Je me suis pris un magicien (plutôt puissant sur le papier avec des élémentaires)/nécromancien (qui réanime des morts et pompe la vie), et une druidesse (forme ours ou en compagnon) en plus. Les personnages ont le choix entre le côté bon et le côté chaotique, ce qui permet de jouer différemment et d'avoir accès à des talents et autres joyeusetés diverses suivant l'alignement choisi ainsi à de l'équipement.

Nous sommes avec un jeu qui combine les livres dont vous êtes le Héros, du JDR, du jeu de plateau avec figurines, du fluff, ... Et la qualité des tuiles et autres support sont de bonne qualité. J'aime beaucoup.





Les extensions sont en Anglais par contre, même s'il y a peut être la 1ère extension qui risque de sortir en Français. Pour le moment et avec le contexte, je pense qu'il va falloir attendre un peu...

Il existe aussi des personnages en plus pour compléter la collection, certains (4 au total) sont sortis avec les cartes en Français.




J'ai joué au prologue pour apprendre les règles (avec des vidéos Youtube bien faites en parallèle) et testé et j'ai bien adoré. Regarder les vidéos avant et lire le livre de règles qui est plutôt épais aide énormément. J'ai hâte de rejouer dont le prologue une nouvelle fois mais pas avant de peindre la boite de base et 2 personnages en plus. Comme quoi, je peux avoir de bonnes résolutions ^^


Ce qui nous amène à la peinture et j'ai bien avancé car je suis à la moitié en fini et le reste est dans la phase base/détails. J'ai même presque fini les Héros avant les ennemis, ce qui est plutôt l'inverse.

Au début et avant la sous-couche, il faudra redresser certaines armes ou positions des figurines en passant par des bains d'eau chaude puis d'eau froide (on va dire que c'est le seul côté négatif). C'est plutôt facile, avec l'eau chaude, ça se redresse tout seul et pas besoin de tordre le plastique au risque de casser un élément. Puis, vous plongez la figurine dans l'eau froide pour redurcir le plastique instantanément.

Prenez une pince pour tenir les figurines par le socle et ça vous évitera de vous bruler en plus.




Un fois le tout fait, on attend que ça sèche puis on peut passer à la sous-couche pour les peindre ensuite ou alors vous pouvez les laisser ainsi et jouer directement avec.

Voilà pour la présentation, le prochain article parlera de la peinture.

A bientôt, bon jeu et bonne peinture !

Monty


2 commentaires:

  1. Hâte de voir la peinture et surtout, les parties !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan. La peinture sera présentée par contre les parties, ce sera surtout du résumé avec photos, à mon avis, pour ne pas spoiler dans un premier temps et puis ce sera plus simple pour moi dans un seccond temps ^^.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.