mardi 13 octobre 2020

Etat de la palette RGG après 4 mois d'inactivité

 Bonjour à tous !

Pour continuer sur la présentation des produits de chez RedGrass Games (RGG), voici mon article sur la palette humide après 4 mois sans l'utiliser. Vous pourrez constater ainsi la qualité du produit et l'état après ce moment d'inactivité.

A l'ouverture, je retrouve les peintures utilisées sous une forme sèche (4 mois hein ^^) ce qui n'est pas surprenant. Par expérience, la boite serait ouverte une semaine, voir deux semaines, après une inactivité, la peinture serait ok.


Un peu de tuning ça ne fait pas de mal 😁 c'est la photo pour frimer !



Le support papier qui reçoit la peinture par contre est toujours bon côté hydratation, ce qui est plutôt bon sur du long terme, par contre et naturellement, il est préférable de le changer après 4 mois, je pense qu'un changement mensuel (suivant l'état et l'espace vierge restant) est normal et préférable.
En le retirant, il s'est un peu déchirer (voir vidéo) mais après 4 mois comme il était, ce n'est pas surprenant.


Vous pouvez voir l'humidité toujours présente sur mon doigt et en reflet sur le papier.


La partie éponge est toujours humide et non contaminée par d'éventuels moisissures. Les seules traces sont celles de peintures. Un effet qui peut arriver suivant le type de peinture et le temps dont ces peintures restent sur le papiers avant un changement.

Bien sûr, il est préférable, là aussi, de changer l'eau et de rincer l'éponge à chaque changement de support papier, ce que j'ai fait après la prise des photos.


Je vous mets aussi une petite vidéo pour compléter cet article :


Voilà pour l'état de la palette après cette longue inactivité. J'espère que ça vous donne des indications supplémentaires sur son utilisation et sa condition (exagérée dans ce cas présenté).

J'aime bien cette palette qui a remplacé ma palette maison de l'époque qui était plutôt archaïque et moins bien pratique et sans couvercle.

C'est un bon produit et si vous voulez vous faire plaisir et vous en acheter une, elle est disponible sur le site de RedGrass Games en version "Painter" (format A5) ou version "Studio XL" (format A4).

Voici le lien :

https://www.redgrassgames.com/fr/everlasting-wet-palette/

Bonne journée et bonne peinture !

Monty


3 commentaires:

  1. Superbe review, c est vrai que la palette Redgrass me plaisait bien mais étant pressé je suis partie sur une army painter, mais je pense qu'à la longue la XL de redrgrass finira chez moi ^^

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut KéHenCo ! Et merci pour ton commentaire.
      La "XL" doit être bien pour ceux qui peignent quotidiennement afin de ne pas "gaspiller" le support papier, auquel cas, la "Painter" serait plus adaptée. Après, il y a aussi la surface de la "XL" qui est plutôt appréciable.

      Supprimer
    2. Je pense que de toute façons l'une d'entre elle sera sous le sapin ^^ ! Je me débrouille pour peinturlurer tout les jours, il est même très rare que je ne peindouille pas entre deux projet 3D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.