mercredi 22 février 2017

WIP - No-Dachi Samouraï (suite)

Bonjour à tous !

Toujours sur les cinq No-Dachi mais j'ai tout de même fini l'un d'eux en tabletop.
Tout est fin, je ne parle même pas des détails, c'est vraiment bien sculpté mais c'est chaud à peindre pour les tous petits détails.



Petite pointe d'or dans le dos pour se détacher un peu du reste et agrémenter les cordages.




Le vert ressort bien par rapport à une armure rouge assez foncée mais pas criarde. Les jambes, les pieds et la ceinture sont dans les tons marrons tout en restant sobres.




Plus que les autres à finir et ce petit groupe sera sur pieds pour trancher de l'ennemi.




Bonne journée !

Monty

3 commentaires:

  1. Yes, les no dashi sont pour les armes les plus emblématiques du japon, j'ai toujours adoré ces images de combattants à grands sabres.

    De bien belles figs et peinture, peut-être qu'un glacis très très leger à l'encre bleue sur la lame lui rajouterait un aspect plus métallique et des pointes de blanc (encre si possible) sur certains volumes comme les extrémités des cordelettes, les extrémités métalliques.
    Se sont les petits détails qui font la différence (je commence tout juste à le comprendre ;-))

    Le schéma de couleurs est tip top.

    RépondreSupprimer
  2. Vert et rouge, je n'aurai pas donné ça gagnant sur le papier. Mais tu as su trouver des tons qui se marient parfaitement.
    Bravo !
    Je trouve également ton traitement du cuir de la ceinture parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau rendu final, bravo !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.