lundi 6 avril 2015

Dreadnight Nemesis

Bonjour à tous !

J'ai fini mon Dreadnight Nemesis peint en tabletop. Je vous ai mis un (le seul pour le moment) Chevalier Gris à côté pour l'échelle et pour le type de peinture. Le tout colle et c'est déjà très bien ainsi surtout avec le peu de temps passé dessus.


Vue de l'arrière avec les détails en doré, quelques autres détails en bleuté pour casser la couleur métal prédominante.


Quelques détails des couleurs pour les armoiries de type chasseur de Démons avec les standards rouges et blancs.


Un petit OSL pour les yeux et donner vie à la figurine surtout avec tout ce "métal".




Possibilité de mettre le Psycanon. Détails de l'optique du bras.


Détails des optiques :


Le marteau "Tueur de Démons" :


Avec la "lame Nemesis" :



Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Du très beau travail, les optiques sont sublimes et l'ensemble très cohérent. Ta productivité me laisse pantois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucius.
      La peinture reste très simple, ce qui me permet d'avoir quelque chose de potable et de rapide à avoir.

      Supprimer
    2. Simple mais efficace, c'est juste parfait, ni plus ni moins, pour du jeu !

      Supprimer
  2. Great piece and great choice of colours!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent rendu! Les petits détails comme les optiques et les marquages apportent un gros plus à la fig et du coup le rendu est efficace.

    Par curiosité, combien de temps de peinture sur la bete?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hiso.
      Oui, j'ai mis tout de même des petits détails qui apportent un plus à la figurine.

      Question temps, c'est compliqué car peint en plusieurs fois. Je dirai que l'ébarbage et le collage m'ont pris pas mal de temps car j'allais utiliser du lavis sur toute les surfaces et qu'il fallait que ce soit un minimum correct.
      Grosso modo en peinture, hormis la lame que je n'ai pas encore finie, je dirai 4 heures. Le plus rapide du travail de peinture est la sous-couche métallique que je passe à la bombe.
      A ce stade, je passe un lavis noir pour foncer et ombrer. Ensuite je passe aux détails "or" puis rouges et blancs ainsi que les petits détails des livres et parchemins. Un petit effet OSL bleu pour les yeux et roule ma poule ^^

      Supprimer
  4. Excellent, bon, pour dire un truc, j'aurais vu un poil d'éclairci du métal en plus, histoire que la pièce ressorte encore plus, mais je comprend très bien le rapport temps/peinture/résultat, pour du tabletop c'est déjà très très classe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max.
      J'y ai pensé aussi mais après ça me rajoute des étapes. La bombe de sous-couche est très un métal très clair, c'est pour ça que je passe un lavis noir partout et ça me permet d'ombrer et c'est du très rapide.

      Supprimer
  5. C'est beau c'est propre, du trèèèèèèès beau table top. Il me manque juste un peu de edge lightning à mon gout. Sinon il est parfait. !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hiroshi.
      En effet le modèle pourrait être mieux avec ce que tu me sites mais comme je veux des figurines pour le jeu et les monter au plus vite, j'ai dû choisir les étapes de peinture et exclure quelques techniques.

      Supprimer
  6. très belle pièce, et une très belle peinture !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.