lundi 18 août 2014

WIP - Pions objectifs (weathering)

Bonjour à tous !

En ce beau Dimanche d'août (enfin un week-end sans pluie...), je me suis remis sur mes pions objectifs.
L'étape étant d'ombrer puis de simuler un effet de weathering, soit d'intempérie sur les caissons.


Après un passage de laque pour cheveux, pour protéger non seulement l'étape de peinture d'avant mais aussi pour rendre lisse et afin de nettoyer les bavures, j'ai passé un coup de Dark Wash de chez MIG.

Cliquez pour agrandir

Une fois le tout bien sec, j'ai nettoyé à l'alcool les imperfections puis j'ai passé dans l'ordre (et à l'arrache ^^) du Summer Kurks Earth, du Dust Effects et du Panzer Grey.

J'ai ensuite passé de l'essence de térébenthine, du haut en bas pour "fondre" mes précédents traits assez grossiers.

Cliquez pour agrandir

Voici le résultat :

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

J'ai par la suite enfin pu gratter mon Drawing Gum passé au tout début pour laisser apparaître les plaques de rouilles.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Le résultat n'est pas dans sa finalité, il me reste des détails de finitions pour parfaire le résultat. Cependant, on pourrait laisser en l'état ces caissons qui restent acceptables au rendu et à la solidité pour une partie de jeu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aussi, j'en ai profité aussi pour avancer dans un projet pour un concours, pour cette fin de mois.
Je me suis attaqué à un socle construit en carte plastique, moulé, offert par un membre de mon club et que j'ai peint en couleur rouille et recouvert de Drawing Gum.

La technique va être la même que celle des pions objectifs.



Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Et comme c'était un moment de bricolage, j'en ai profité pour initier ma fille à cette technique de la mousse de blister pour peindre des petites choses ^^





Une bonne après midi de peinture et en famille en plus !

Bonne journée ! :)

6 commentaires:

  1. Pas mal du tout !!

    Et en plus je vois que tu formes la relève donc la pérénité du Clan Monty est assurée ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Il faudrait que je me trouve un logo digne de ce nom, peut-être reprendre la main ouverte comme en haut du blog...

      La relève est là en effet ^^

      Supprimer
  2. very good job!
    and my compliments to your daughter!
    bye

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant de voir la maîtrise que tu as gagné dans l'utilisation des différents prod et techniques.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.