vendredi 18 avril 2014

X-Wing : Ionisation du YT-1300

Bonjour à tous !

Dernière phase de la peinture du YT-1300 avec la peinture du réacteur dans les mêmes couleurs que le X-WING et que le HWK-290.

Cette fois je suis passé par l'aérographe pour avoir le petit effet dégradé sur les bords et une partie bien blanche au milieu.

Malgré un petit soucis dans le blanc, l'effet reste bien.
(Dans mon blanc lorsque j'ai changé de couleur à un moment donné du rose au blanc, j'ai passé un coup de nettoyant entre car la peinture rose est très résistante et je pense qu'une infime partie de résidu du produit est resté présent et m'a créé un effet de craquelure dans le blanc.On ne le voit pas bien sur la photo, mais ça se voit lorsque l'on regarde avec précision).



J'ai juste à reprendre la partie "pots d'échappement" sur le dessus avec des trainées de fumée et ce sera bon.
D'ailleurs, suite aux remarques sur le forum x-wing, je vais refaire une meilleure transition du rose entre le centre et les extérieurs, c'est trop brutal apparemment...

Photo avec les 3 vaisseaux et leur cul rose ^^ :



sinon j'en ai profité pour sous-coucher aussi mes trois TIE Defender et mes trois Z-95 Headhunter :


Un passage de gris par la suite en guise de base :



La suite avec un brossage de blanc puis un passage de klir ou de vernis brillant avant le lavis noir habituel pour ombrer le tout.

S'en suivra des retouches et de la peinture verte et des flammes...
Le Zann Consortium a le droit au Z95 mais aussi aux TIE Defender, ça tombe bien.
Par contre ils n'ont pas le X-WING et le HWK-95 mais on a qu'à dire qu'ils viennent d'en acquérir récemment. ^^

Voici la liste des vaisseaux que la faction Zann Consortium a le droit, c'est toujours bon à savoir :

Starfighters

Transport ships

Corvettes

Frigates

Capital ships

Known ships

13 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de tes réacteurs.

    Moi, je suis pas choqué par la transition. A distance de jeu ça doit bien démonter.

    Encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hiso :)
      Oui comme tu le dis, cependant, je l'ai repris, je posterai ça bientôt.

      Supprimer
  2. good job!
    they seem really flying.
    bye

    RépondreSupprimer
  3. très fan de ta peinture j’attends la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. pretty nice blog, following :)

    RépondreSupprimer
  5. L'effet des réacteurs est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Encore du très beau boulot. Je pense que niveau transition c'est surtout que ton rose est très brut d'après les photos. Tu devrais essayer de jouer sur le voilage pour ne pas recouvrir intégralement la peinture en dessous mais essayer de faire un halo.
    Ca reste de l'excellent boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      C'est vrai que ce n'est pas facile à faire, de plus, je n'avais pas de scotch de masquage (je ne le retrouvais plus).

      C'était aussi bordélique sur le moment, pas à l'aise pour le faire...

      Supprimer
    2. <oh je te comprends ! <j'ai l'oeil pour voir ce qu'il faut faire, c'est passer de l'oeil à la main via le cerveau que ça ne marche pas pour moi :D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.