mercredi 13 avril 2011

WIP - Détails du tapis de jeu

Je suis passé aux détails du tapis.
Brossage "Bleached Bones" pour les terres craquelées
Base en "Shadow Grey" pour les pierres suivi d'un lavis en "Arsurmen Blue", le brossage n'ai pas encore défini.
Les arbres morts ne sont pas encore fait.
Il y a beaucoup de détails, ce qui rend la chose un peu longue...

Cliquez sur l'image pour agrandir.

jeudi 24 mars 2011

Test du Hell Blade Chaos Fighter en scratch built

J'ai monté par pur plaisir un gabarit du Hell Blade en scratch built pour connaître le découpage et le montage et ainsi parer les éventuelles erreurs de création et de collage ainsi que l'ordre du collage des pièces (et il y en a eu).



Assez simple dans les pièces à découper mais un peu chiant à monter car pas de plan de montage. Certaines pièces sont fines surtout le cockpit qui est composé de montants fins pour les vitres.



Après, tout sera dans les détails comme d'habitude pour une belle finition, juste le réacteur qui risque de demander un peu plus de travail de création, surement en résine avec des moules adéquats.

Les armes seront en carte plastique tout comme certains détails du fuselage pour la beauté de la chose et pour la solidité, le plus gros du chasseur étant en carton plume.



Je passerai du vernis brillant mélangé avec de l'eau pour un enduit facile et pour consolider la base après séchage et surtout pour passer un coup de bombe de sous couche (le carton plume étant composé d'une couche fine de polystyrène entre 2 feuilles de papiers, ce qui peut fondre avec la bombe de sous couche).

Je pense m'en monter plusieurs pour plus de facilité à reproduire les diverses pièces comme une production en série.

Il n'est pas au top car je suis allé plutôt vite, et il y a quelques parties enduites de colle, certaines parties sont un peu déchirées voir tordues. 

Ci-joint, la photo d'un exemplaire original provenant de Forgeworld.


mardi 22 mars 2011

Réflexion sur les détails du tapis de jeu


J'ai pensé à quelques couleurs différentes de la base dans un premier temps.


- Les rochers avec un gris foncé et bleuté comme un "Shadow Grey" avec un brossage en "Dheneb Stone" pour vraiment très marqué les rochers et aussi pour changer cet ensemble des marrons.



- Les arbres morts soit avec des tons foncé et un brun rouge, soit une couleur claire sans que ça ressemble aux zones sèches. Je vais me renseigner avec des photos trouvées sur le net.


- Les zones sèches avec une couleur claire et des éclaircissements virant au blanc et un lavis en marron très léger un peu comme le "Bubonic Brown" un peu comme de l'argile sec.


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Voici des images trouvées sur internet pour m'aider à trancher ou à appuyer mon 1er choix et à m'orienter vis à vis de mes idées de départ.


Pour les rochers :





On voit bien que le choix bleuté peut coller, même avec une couleur foncée de départ.




Les arbres morts :





Je pense que je peux utiliser 2 choix de couleur, l'une foncée, l'autre claire ou mixte suivant les détails. Le choix du mixte ne me déplait pas.



Les zones sèches :


Le choix se porte bien sur des couleurs claires, le point intéressant est le fait qu'il peut il y avoir des zones humides et sèches sur la même zones avec des couleurs plus foncées.