Nouvelle avancée dans la peinture de mes chars avec la pose du camouflage à l'aérographe.
Voici le fruit de mon travail de ma dernière fournée :
La technique est simple : des bandes de "Patafix" à poser :
Je passe du noir sans trop en abuser en plusieurs passages et on retire les bandes une fois que c'est bien sec :
Et voilà le résultat :
En juillet 1944 , la Première Armée des États-Unis a donné des ordres que chaque char devait être camouflé avec des tâches ou des rayures noires irrégulières.
Comme le guide officiel sur la façon dont cela devait être fait n'est pas paru avant octobre 1944, trois mois plus tard, le style de camouflage varie d'une unité à l'autre. Seulement la 2ème et la 3ème Division Blindée ont respecté cet ordre avant l'opération Cobra .
Du coup, j'ai enchaîné et j'ai fait tous mes chars :
Pour ces M7 Priest, j'ai un peu abusé du noir, les bandes sont un peu plus foncées que celles des autres chars, j'y suis allé un peu fort ou j'ai fait trop de passages. Bon après ce n'est pas grave, au moins les trois sont pareils. Du coup le groupe reste uniforme :
Trois M7 Priest, Jeep, M2 Half-track et un Observer Shermann OP |
M5A1 Stuart |
M5A1 Stuart |
Deux M20 Scout Car et une Jeep |
Deux M20 Scout Car et une Jeep |
En plus, ce qui est sympa, c'est que ce type de camouflage reste homogène aussi lorsque l'on tourne les tourelles. :)
M4 or M4A1 Sherman avec un canon 76mm |
M18 Hellcat GMC |
La suite sera le passage du Klir et d'un lavis "MIG Brown Wash".
A bientôt !
Bonne journée !
Quelle productivité !
RépondreSupprimerPas le temps de rigoler ^^
SupprimerC'est clair qu'il est rapide le Monty :)
RépondreSupprimerTrès sympa ton camouflage.
Merci. C'est surtout plutôt rapide et efficace à faire. Il faut juste avoir le créneau pour tout faire.
SupprimerVery effective camo, many compliments!
RépondreSupprimerThank you very much Luca. From you, the specialist of WW2 (for me), it's a great compliment.
SupprimerMerci, Gilles!
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